Vous êtes ici : Agence Presse » Mode » Wrangler, les jeans indémodables

Wrangler, les jeans indémodables


La marque Wrangler est la référence en matière de Jean, surtout dans l’ouest de l’Amérique. L’identité de la marque de jean Wrangler se retrouve à travers des valeurs traditionnelles partagées principalement par les cowboys de l’époque, les pratiquants du rodéo ou encore les grands noms de la musique country comme par exemple Johnny Cash ou encore Georges Jones.

Essayer un Jean Wrangler Texas, c’est l’adopter

Pour exemple, l’acteur Harison Ford, connu pour avoir incarné le célèbre Indiana Jones s’est marié en jean Wrangler et non en Lee Cooper. Acheter un jean Wrangler Texas c’est comme retourner des années en arrière, sur les traces des plus grands cowboys de l’ouest.

C’est après la seconde guerre mondiale que le groupe décide d’étendre son activité et de confectionner des « jeans plaisir » et non plus des jeans uniquement réservés au travail. A cette époque, les valeurs de l’ouest sont en plein essor, les westerns se développent au cinéma et même sur les petits écrans, c’est devenu le nouveau phénomène à la mode.

Le jean Wrangler indissociable du monde du rodéo

Le groupe a alors décidé d’exploiter ces valeurs et décide de lancer, en 1947, son premier jean sous la marque Wrangler. Ce fut une véritable réussite. Les jeans, brodés d’un W sur les poches arrière signifiant « Western Wear », se sont vendus à des milliers d’exemplaires. Pour se faire connaitre, la marque mise sur la publicité, au travers d’une campagne prônant la solidité et le confort du vêtement, le tout dans un style rodéo.
Aujourd’hui encore, Wrangler reste la marque officielle de l’association des professionnels du rodéo. Sur cinq jeans vendus aux États-Unis, au moins un d’entre eux sort des usines Wrangler. En france, on retrouve d’ailleurs cette même notoriété.

Vous pouvez bien évidemment acheter un jeans Wrangler sur internet, en particulier sur http://www.pantalons.com qui offre des prix agressifs.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)