Vous êtes ici : Agence Presse » Mode » Les bijoux tendances pour l’année 2012

Les bijoux tendances pour l’année 2012


La fin de l’année est proche, et bientôt 2011 sera bien loin derrière nous, et les femmes s’attaqueront aux soldes de janvier dans les boutiques en ligne, et tout particulièrement les e-shops de vente de vêtements, d’accessoires de mode et bijoux fantaisie. Et c’est de bijoux dont il va s’agir ici même … Quels seront les tendances en matière de bijoux fantaisie pour 2012, telle est la question à laquelle va répondre le bijoutier SW !

Les couleurs des bijoux fantaisie en 2012.

Elles sont apparues de manière massive sur les podiums des défilés de haute couture cette fin d’année, et j’ai nommé les deux couleurs qui attaquent en force le monde de la mode : Le noir et le violet !

Pas très étonnant concernant le noir, un grand classique toujours très chic, mais le violet, par contre … Entre parenthèse, n’avez-vous pas remarqué que même les appareils électro-ménagers et autres ustensiles de cuisine se mettaient au violet ? Bel et bien étrange … Mais à ne surtout pas manquer : Le violet sera la couleur n°1 en 2012 !

Bijou fantaisie violet

Le bijou fantaisie violet deviendra un des incontournables bijoux à porter en 2012, c'est assuré ...

La matière en 2012 : Le métal inox argenté !

Deuxième parenthèse de même ordre, le métal inoxydable n’est plus uniquement destiné aux plats à rôti du dimanche, mais est bel et bien LE matériau qui va détrôner, si ce n’est pas déjà fait, tous les autres sur le marché de la bijouterie, plus particulièrement celle de haute fantaisie.

Le métal inox fait un véritable carton car il est inusable, léger, ne s’oxyde pas comme son nom l’indique, et cela veut dire qu’il ne nécessite aucun entretien et ne ternira jamais … Et ça c’est cool ! Investir dans des colliers fantaisie en métal inoxydable, c’est s’assure une longévité hors du commun pour des bijoux à quelques euros …

Bijoux fantaisie en métal inox

Les bijoux fantaisie en métal inoxydable sont le "chic" incarné ...

Mais pourquoi suivre les tendances ?

C’est une très bonne question, merci de l’avoir posée … Suivre la tendance, ce n’est pas seulement copier les codes de couleur et de style imposés par les dictats de la mode, c’est aussi savoir s’inspirer de ce qui se fait de mieux le moment présent, et chercher à le sublimer …

Rien n’interdit de choisir un bijou fantaisie violet et en métal inoxydable en ce début d’année 2012, mais de bien le choisir dans une boutique en ligne qui propose un modèle vraiment original, atypique, et qui rendra un joli et original bracelet ou un collier en métal, par exemple, juste un peu « au-dessus du lot », devançant même la mode du moment !

Le bijou fantaisie permet toutes les fantaisies, profitez-en pour en tirer le meilleur parti …

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)