Vous êtes ici : Agence Presse » Mode » Faire part de mariage : thème champêtre

Faire part de mariage : thème champêtre


La campagne c’est tellement chic que vous avez décidé d’opter pour une thématique champêtre pour votre mariage ! De l’envoi du faire part mariage à la décoration de votre salle de réception, voici une série de conseils pour organiser un mariage parfait aux couleurs de la campagne !

La campagne ça vous gagne !

Bucolique ou écologique, le mariage champêtre est une thématique qui plait. Mais avant de rêver à votre couronne de fleurs « hippy chic » dans les cheveux, il faut penser à l’organisation. Simple à réaliser, le thème champêtre s’accorde parfaitement à la saison estivale pour une version « déjeuner sur l’herbe » ou automnale pour jouer avec la nature (feuilles mortes, châtaignes…). La thématique offre également une large palette de couleurs selon la nature environnante : du blanc au vert en passant par le jaune ou le bleu lavande. Aussi, pour illustrer votre faire part de mariage et donner un avant-goût de la thématique champêtre à vos invités, vous pouvez choisir par exemple un champ de coquelicots comme celui-ci : http://www.mariages-cards.com/faire-part-mariage-pacs-coquelicot-10430.html?___SID=U. Et pourquoi ne pas glisser un épi de blé dans l’enveloppe ?

Un cadre romantico-bohème

Pour cette thématique qui se prête bien aux extérieurs, vous pouvez investir un jardin ou un parc et trouver un écrin parfait dans une ferme ou une grange aux poutres apparentes. Disséminés un peu partout dans le parc, des bottes de foin, des brouettes de lavandes et de tournesols, des lampions dans les arbres, des canapés en fer forgé chargés de coussins colorés façon « bohème »… Pensez également aux tentes ou chapiteaux d’extérieur en cas d’intempéries ! Et n’oubliez pas le feu d’artifice !

Une décoration aux accents romantiques

Pour la réception de votre mariage, vous pouvez mettre en valeur la table des mariés sous un vieux chêne décoré de nichoirs à oiseaux et de guirlandes lumineuses. Misez sur de grandes tables en bois recouvertes de nappages en lin. Compositions florales, bougies et petites graines parsemées vous serviront de chemins de tables. De petites ardoises pourront faire office de marque-place. En résumé : laissez parler votre imagination et privilégiez le naturel !

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)