Vous êtes ici : Agence Presse » Mode » A l’aise dans ses chaussures pour bien commencer l’année

A l’aise dans ses chaussures pour bien commencer l’année


La rentrée, c’est la fin des vacances, le retour au travail…et le shopping de saison qui commence ! Les nouvelles collections vous font de l’œil dans les vitrines ? Vous rêvez d’une paire de bottes fourrées ou d’escarpins vernis ? Avant de partir en virée shopping avec les copines, voici quelques petits conseils à suivre pour un achat avisé !

De quoi avez-vous vraiment besoin, et quel est votre budget ?

C’est l’occasion de faire le tour de votre garde-robe. Classez vos vêtements en 3 catégories : travail, sorties, détente. Quelles sont les chaussures que vous assortissez à chaque groupe?  Si vous possédez déjà une paire de bonne qualité pour chaque catégorie, faites-vous plaisir ! Si ce n’est pas le cas, voici les règles à suivre.

Au travail

SI vous travaillez assise, des talons, sans hésitation. Choisissez-les larges pour plus de confort, et veillez à ce que votre pied ne soit pas trop cambré dans la chaussure. SI vous travaillez debout, privilégiez des chaussures plates et légères, avec une bonne semelle pour amortir les chocs.

En sortie

Tout est permis, tant que vos chaussures s’accordent à vos tenues ! S’il vous faut choisir une seule paire, les bottines sont un choix idéal : elles se marient à tous les styles.

Pour se détendre

Balade en forêt, sortie au parc…il vous faut des chaussures qui protègent mais qui restent élégantes. Des bottes cavalières  seront faciles à entretenir et assortir.

La priorité absolue : le confort

Une fois la paire de chaussures trouvée, vient le temps de l’essayage ! Pour ne pas prendre de mauvaise décision, veillez à toujours essayer la paire et faites quelques pas dans le magasin. Vos orteils ne doivent pas toucher le bout de la chaussure. Si vous ne vous sentez décidément pas à l’aise, peut-être avez-vous besoin de chaussures étroites ou larges. Orientez vous vers les magasins spécialisés.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)