Vous êtes ici : Agence Presse » Mode » En été des belles solaires attention à la santé !

En été des belles solaires attention à la santé !


L’été arrive et peu à peu les gens arborent des lunettes de vue et des lunettes de soleil correctrices sur le nez. Il faut savoir que les lunettes est un produit tout d’abord crée pour un usage médical.

Il faut tenir en compte que les lunettes sont un accessoire de mode mais aussi un produit qui nous permet de protéger les yeux du soleil.

Les lunettes de soleil ray ban sont depuis longtemps le must have de l’été depuis des générations les célébrés modèles de la marque de lunettes de soleil plus vendue au monde ont contribué à augmenter la côte des lunettes en tant qu’un produit de mode.

Car dans l’histoire de la lunetterie les lunettes de vue ont été pendant des générations les lunettes de vue ont été les seules reines de nos visages. Pour corriger la vue des problèmes de presbytie, hypermétropie ou encore astigmatisme. Peu à peu avec les avancées en matière de fabrication de lunettes (notamment avec les processus industriels) ainsi que l’utilisation des nouveaux matériaux (comme le plastique) les lunettes se sont fait une place dans nos garde à robes mode.

Il faut toujours faire attention à l’indice de protection des lunettes, car en effet les verres des lunettes sont protégés à différents indices classées de 1 à 4.  L’indice 1 est celui plus faible, ainsi des lunettes de soleil de catégorie 1 ne sont pas protectrices des yeux (c’est souvent le cas avec les lunettes de contrefaçon) ce qui peut provoquer des maladies de l’œil et même la cécité (en regarder le soleil avec ce genre de lunettes peut engendrer des maladies graves).

Toujours prendre des lunettes de soleil de marque (qui grâce aux opticiens sur internet comme Happyview sont devenues accessibles à très petits prix).  Les lunettes solaires de marque permettent une meilleur protection des yeux, elles sont homologués CE (correspondant aux normes de la communauté européenne).

Si vous devez choisir, n’hésites pas, évitez la contre-façon dans les lunettes

 

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)