Vous êtes ici : Agence Presse » Maison et Jardin » Habiter à Rennes, un projet à portée de mains

Habiter à Rennes, un projet à portée de mains


Chef-lieu du département d’Ile et Vilaine, la ville de Rennes attire de plus en plus d’habitants. Proximité avec la mer, accessibilité de la ville vers d’autres métropoles (Rennes n’est qu’à 2h de Paris en TVG), douceur de vivre, autant de raisons qui explique l’essor du marché immobilier sur Rennes.

L’immobilier explose à Rennes

Si certains s’arrêtent un jour à Rennes, ils seront sans nul doute surpris par le nombre important d’agences immobilières. Et pour cause, avec la plus forte hausse des prix au m2, Rennes est une ville qui attire à la fois de nouveaux programmes immobiliers mais également où l’achat dans l’ancien se porte bien.
Côté location, là aussi, du notamment à une forte concentration de population étudiante, les produits deviennent denrée rare et sont proposés à des prix relativement chers.

Acheter à Rennes et se faire du bien

Acheter un appartement dans Rennes répond à plusieurs envies. Pour beaucoup, Rennes bénéficie d’une situation géographique optimale, la plaçant à proximité de la mer et de la capitale. C’est une ville riche quant à son patrimoine historique. Le centre-ville a en outre fait l’objet de nombreux réaménagements favorisant les déplacements piétonniers. Les aménagements paysagers et la rénovation de nombreuses façades font de Rennes une ville où il est bon de se promener et de cultiver des habitudes citadines.

Enfin, Rennes est une métropole où le nombre des appartements à l’achat ou en location reste toujours relativement important, malgré les fluctuations du marché. Et pour ceux qui préfèrent le calme au centre-ville, parfois plus agité, la périphérie de Rennes s’est aussi largement développée, accueillant de nombreux programmes immobiliers neufs.

Lire la suite : http://www.pascale-gougeon.com/transaction.html

Les demeures de prestige ne manquent pas non plus pour ceux qui souhaitent acheter rare et rentabiliser leur bien. Les prix à Rennes restent cependant parmi les plus élevés du marché. Mais c’est aussi cela qui contribue à l’attractivité de la ville de Rennes.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)