Vous êtes ici : Agence Presse » Maison et Jardin » Que faire contre les insectes et les vers à bois

Que faire contre les insectes et les vers à bois


Vous connaissez peut-être les dangers que représentent les insectes xylophages comme les larves de capricornes ou encore les termites,sans parler des autres vers du bois pour les boiseries de votre maison et surtout pour votre charpente et vos poutres ? Si ce n’est pas la cas, dépêchez-vous de consulter notre site, Curatec.be, qui vous informera sur ces divers nuisances du bois.

La menace représentée par ces insectes toujours affamés.

Si vous n’avez pas encore entendu parler de cette menace, sachez que ces petites bestioles font partie des pires ennemis des structures en bois. En effet, les insectes bois, appelés aussi xylophages, se nourrissent de la cellulose qui contenue dans les fibres du bois. Ainsi, les vers du bois creusent de longues galeries dans le bois en se déplaçant et en mangeant.

 

L’humidité : un facteur aggravant pour le bois

L’action néfaste des vers du bois et des insectes xylophages est favorisée par la présence d’humidité dans votre habitation. Il convient donc de faire mesurer le taux d’humidité de votre maison si vous avez le moindre doute et de prendre des mesures pour le réduire s’il dépasse le seuil d’alerte.

Ainsi, notre agence Curatec peut envoyer des professionnels équipés des outils et ustensiles nécessaires pour effectuer ces mesures, et détecter la présences de ces différents nuisibles, car en plus des insectes xylophages, l’humidité peut aussi générer d’autres problèmes comme la moisissure ou les champignons.

 

Ce que nous pouvons faire pour vous

Notre société basée en Belgique est spécialisée dans la prévention et le traitement des dégâts causés par les vers et les insectes du bois, mais aussi dans le traitement de la mérule, des champignons et autres moisissures du bois. En conséquence, nous vous proposons de réaliser un bilan complet des risques courus par votre maison du fait de ces redoutables parasites et nuisances. Ensuite, nous vous indiquerons ce qu’il faut faire pour les éradiquer le plus vite possible.

 

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Que faire contre les insectes et les vers à bois, 5.0 out of 5 based on 1 rating