Vous êtes ici : Agence Presse » Maison et Jardin » Un décoration d’inspiration baroque vu par le blog maisondujour.fr

Un décoration d’inspiration baroque vu par le blog maisondujour.fr


 

Un peu blasé des intérieurs lisses sous tous points de vues, uniquement basés sur une teinte, et sans une petite touche de folie ? Pourquoi alors ne pas se lancer dans une décoration un peu plus exaltée en se dirigeant vers le style baroque ? Présentation par le blog décoration maisondujour.fr



Les pièces maîtresses d’une décoration d’inspiration baroque

La décoration de style baroque dénote absolument des autres styles. Complètement intemporel, c’est un style que tout le monde peut s’approprier, qui permet de changer les plaisirs et de sortir de l’habituel. Pas obligatoirement besoin de modifier tous ses meubles et sa déco, le baroque sait s’inviter dans nos intérieurs en choisissant seulement pour quelques éléments qui changeront tout. Ainsi un fauteuil, une nappe, des luminaires ou des accessoires divers à l’accent baroque, métamorphoseront complètement la vision d’une pièce. Cela permet de plus de ne pas surcharger le style et de passer à côté de l’effet recherché.

Tendance : Total style baroque

Et pour passer au look 100% baroque, on peut en sus choisir de faire de grands bouleversements. Les meubles devront alors être chics mais originaux, voir un peu exubérants, et il faudra choisir pour des tons assez vifs comme le rose, le violet, le noir, et l’argent, couleur symbolique du mouvement baroque. Le velours associé au métal brillant ou du bois laqué conférera un petit plus baroque à la déco. Enfin, lustres majestueux, tissus capitonnés et miroirs aux contours travaillés intensifieront encore eux aussi l’effet désiré et donnerons un esprit luxe à votre intérieur.

Maxime de BuzzMeAsap
maxime@buzzmeasap.com

 

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)