Vous êtes ici : Agence Presse » Maison et Jardin » DPE ou diagnostic de performance énergétique

DPE ou diagnostic de performance énergétique


Le diagnostic de performance énergétique est mis en place afin d’évaluer les dépenses énergétiques effectuées par un foyer. Aujourd’hui, il est devenu nécessaire, et cela, pour diverses raisons : les réserves d’énergie en hydrocarbure commencent à être épuisées et c’est obligatoire dans le cas où le propriétaire veuille louer ou vendre son bien.

Les objectifs d’un DPE

Le fait d’établir un DPE pour un propriétaire consiste à installer une pompe à chaleur géothermique dans le but de faire part aux futurs acheteurs de la consommation en énergie et la diffusion en gaz nocif pour l’environnement du bien immobilier. Effectuer cette évaluation est une obligation pour le propriétaire si son but est de vendre ou de louer sa maison. Par ailleurs, il est possible d’établir un rapport permettant de classer une habitation selon l’énergie qu’elle a consommée et les gaz à effet de serre qu’elle a pu éliminer. Mais il ne faut pas oublier l’importance que peut avoir la géothermie dans cette régularisation de l’énergie à consommer.

La loi par rapport au DPE

Selon la loi, il est devenu obligatoire pour le propriétaire d’un bien immobilier d’établir un DPE. Cela équivaut à faire connaître les dépenses en énergie à venir, ainsi que les émissions de gaz à effet de serre. Ce diagnostic immobilier est obligatoire selon la politique énergétique établie par l’Europe. Diminuer les dépenses énergétiques des maisons ainsi que freiner les émissions de gaz à effet de serre nécessite l’évaluation de la performance énergétique de ce bien immobilier. De nombreux artisans proposent des DPE à Lille, Paris ou Valenciennes.Voici les critères à vérifier lors d’un DPE : les spécificités de l’habitation, la vérification au niveau du système de chauffage, évaluation de l’isolation du bien. Mais il est également nécessaire de voir les dépenses énergétiques et les rejets au niveau des gaz à effet de serre. Il est aussi indispensable de faire un diagnostic de performance énergétique tous les dix ans, surtout si le but est de vendre ou louer un bien immobilier.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)