Vous êtes ici : Agence Presse » Maison et Jardin » Chaque saison ses fleurs !

Chaque saison ses fleurs !


Ceux qui ont un jardin ou un balcon peuvent se prévaloir de les embellir toute l’année avec de jolies fleurs colorées. Toutefois, ce ne seront pas les mêmes pendant les douze mois.

Chacune ayant leur propre résistance aux diverses saisons, elles apparaîtront au fur et à mesure que le temps leur permet.

Automne et hiver colorés
Bien que l’automne et l’hiver soient des saisons manifestant le début de la grisaille et du froid, il n’est pas impossible d’égayer la maison et les journées par des fleurs variées et colorées, c’est ce que Florajet propose toute l’année . Ainsi, quelques espèces préfèrent ces saisons pour éclore, et avec beaucoup de soins, elles peuvent même survivre jusqu’au printemps.

Les pensées sont idéales pour fleurir une jardinière, des potées ou un balcon. Elles se déclinent en plusieurs couleurs vives, parfois avec plusieurs tons. Ainsi, le temps maussade sera vite enjolivé par des pensées rouges, orange abricot, bleu à macules ou jaunes à macules. Il est possible de trouver des noires, appelées « mariposa noire », originales, mais rares. Des pensées aux couleurs pastel, blanches et violettes très claires, fleurissent en hiver, pour adoucir la saison froide.

Les marguerites, les asters et les chrysanthèmes, quant à elles, doivent se cultiver vers la fin du mois d’août pour une floraison en automne. Les marguerites jaunes et roses ou jaunes et violettes marquent la saison juste après l’été par des couleurs joyeuses lorsque les feuilles des arbres rougissent et tombent. Les chrysanthèmes, utilisées souvent pour la Toussaint rehaussent également la beauté d’un petit jardin avec des couleurs blanches, roses, jaunes ou cuivrées. Tandis que les asters, d’un blanc éclatant, s’harmonisent avec la saison hivernale.

Printemps et été parfumés
Certaines fleurs sont plus à l’aise en été. Outre le fait de les cultiver, en couper quelques tiges pour les mettre dans des vases égaie notamment la maison, avec la fraîcheur de leurs parfums. Les choix sont nombreux et ils ne se portent pas uniquement sur les fleurs, mais également sur le feuillage, élément notamment décoratif.

Par exemple, les bégonias « metallica »possèdent un feuillage de couleur vert gris métallique, avec de petites fleurs blanches. Les bégonias « ambassador » ont également de très jolies feuilles charnues, agrémentées de couleurs pastel, blanches, abricot ou rose. Les bégonias « sparkler red », rouges, ont des feuilles plus longues et pointues, magnifique en potée ou suspendues sur un balcon.

Autrement, la lobelia est une plante à tiges longues et en cascade, également idéales en suspension ou en bouquet de fleurs. Pour une floraison dès le moi de mai jusqu’en octobre, toutes les espèces d’impatience sont privilégiées. Elles offrent des couleurs et des teintes très variées, notamment rouges, roses, jaunes, blanches, violettes et saumon.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)