Vous êtes ici : Agence Presse » Maison et Jardin » Conseils pour bien purger son radiateur.

Conseils pour bien purger son radiateur.


Lors de la remise en route d’une chaudière, il arrive qu’un ou plusieurs radiateurs ne chauffent plus au maximum de leurs capacités. Ils sont par exemple chauds dans la partie basse de l’appareil mais froid dans la partie haute.

Cette différence de température est due à la présence d’air dans les appareils. Pour que ces derniers chauffent à nouveau correctement, il faut purger les radiateurs afin d’en chasser l’air. Il est nécessaire de réaliser cette opération environ une fois par an.

Comment procéder pour purger correctement un radiateur à eau ?

  • – Vérifiez la présence d’un accélérateur sur votre installation et coupez-le si sa présence est avérée.
  • – Pour récupérer l’eau qui sortira du radiateur, placez un récipient sous le purgeur. Il est généralement placé en haut d’un radiateur.
  • – A l’aide d’une clé ou parfois d’un tournevis, dévissez ce purgeur.
  • – Laissez le purgeur ouvert jusqu’à que tout l’air se soit échappé. Refermez-le vite une fois que de l’eau commence à sortir du purgeur.

Et voilà, le tour est joué ! Il n’y a plus qu’à attendre que le chauffage se remette tranquillement en route…

Pour découvrir encore plus d’astuces et d’informations sur le chauffage, rendez-vous sur radiateur.org.

Découvrez par exemple des comparatifs entre les différents types de radiateurs électriques présents sur le marché, des articles détaillant les nombreux modes de chauffages existants comme le chauffage solaire, le chauffage au fioul ou encore au bois. Enfin, des outils très utiles vous permettront de calculer la puissance d’un radiateur ou d’estimer les revenus que pourraient générer la pose de panneaux photovoltaïques sur votre habitation…

Si vous recherchez un professionnel du chauffage, n’hésitez pas à consulter notre annuaire de chauffagistes afin de trouver une entreprise près de chez vous.

Enfin, pour bénéficier d’informations plus précises, il est possible de poser vos questions directement sur le forum du site.

Avec Radiateur.org, vous saurez tout sur le chauffage !

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)