Vous êtes ici : Agence Presse » Maison et Jardin » Le fonctionnement du système de la pompe a chaleur

Le fonctionnement du système de la pompe a chaleur


Afin de réaliser des économies de chauffage dans votre domicile vous avez envie de vous équiper avec une pompe a chaleur ; il existe deux sortes de systèmes que vous allez pouvoir faire installer chez vous et qui son différents par leur mode de fonctionnement et par leur efficacité. On trouve le système de la pompe à chaleur air air et le système air eau.

Le fonctionnement du système de la pompe a chaleur

Le système de la pompe à chaleur et à la fois économique et écologique ; il s’agit d’un système qui permet d’utiliser les calories contenues dans l’air extérieur pour chauffer une maison ou un appartement. Le système peut également être utilisé en sens inverse pour climatiser une maison et tout autre type de logement. L’installation se fait facilement et permet de réaliser de belles économies de chauffage. Toutefois son efficacité dépend bien bien entendu des conditions climatiques extérieurs ce qui réduit quelques peu l’efficacité du système l’hiver.

La pompe a chaleur air eau

Le système le plus efficace des 2 mais aussi le plus onéreux est le modèle de pompe a chaleur air eau ; il s’agit d’un dispositif qui vient capter la chaleur et les calories de l’air extérieur pour l’injecter dans un dispositif de circuit chauffant. Le système peut venir équiper les radiateurs ou encore le plancher pour le chauffer et ainsi faire réaliser de belles économies. Ce système est très intéressant car il permet de chauffer l’eau pour une utilisation sanitaire et les modèles les plus performants peuvent fonctionner sans besoin de système d’appoint. Le prix du produit installé varie de 7000 à 15 000 euros.

La pompe a chaleur air air

La système de la pompe a chaleur air air est le moins onéreux des 2 ; il s’agit d’un système ou la chaleur de l’air extérieur est propulsé à l’intérieur de la maison. Il s’agit du système le moins coûteux puisqu’il est possible de le faire installer pour un prix de 5000 à 8000 euros en moyenne. Cependant l’efficacité du dispositif est sensiblement moins efficace l’hiver lorsque les températures chutent mais le système est réversible ce qui permet de profiter de la climatisation l’été.

http://pompe-a-chaleur.quotatis.fr/

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)