Vous êtes ici : Agence Presse » Maison et Jardin » Investissement rentable: un fabricant de fenêtres vous explique pourquoi

Investissement rentable: un fabricant de fenêtres vous explique pourquoi


Tout ce que vous voulez savoir sur les fenêtres: aluminium ou PVC

Les fenêtres sont avec les volets, la seule isolation entre votre habitation et l’extérieur et ses intempéries. Or, une fermeture déficiente, car trop ancienne ou abîmée, va faire augmenter dans des proportions considérables les factures d’électricité, car elle ne joue plus son rôle de protection thermique. Si engager des frais pour la rénovation de vos fenêtres représente en effet un investissement, l’économie énergétique qui va en résulter permettra d’amortir rapidement ces frais.

D’autre part, vous bénéficiez de la part de l’état d’un crédit d’impôt intéressant pour l’achat de fenêtres ou de menuiserie en général dont les performances énergétiques sont à la baisse.

Le conseil d’un fabricant spécialiste en fenêtres : aluminium ou PVC ?

Dans les deux cas les matériaux choisis présentent des qualités excellentes d’isolation thermique et phonique. Même si l’aluminium s’est longtemps vu reprocher le fait d’être un conducteur de chaleur et de froid, ce n’est plus le cas de nos jours grâce à la rupture de pont thermique dont un bon fabricant de fenêtres aluminium équipe ses produits.

Le PVC aura peut-être l’inconvénient d’offrir moins de possibilités en terme d’esthétique et d’être moins écologique que l’aluminium mais aura l’avantage du prix. A noter que les techniques permettant de teinter le PVC on largement évoluées au cours des dernières années, et qu’il est désormais possible d’obtenir de très beaux résultats avec cette technique.

Si vous vous adressez à un professionnel fabricant de fenêtres PVC, ce dernier saura vous conseiller au mieux dans le choix de vos fermetures. La SAM, entreprise de menuiserie sur-mesure, installée en région PACA depuis presque 30 ans maîtrise tous les critères engageant une décision. Outre les propriétés intrinsèques à chaque matériau, elle gère tous les détails ergonomiques, géographiques et esthétiques en interne : ses équipes de menuisiers produisent et posent toutes les menuiseries commandées à la SAM, qui conserve par là un contrôle sur chaque étape de la fabrication de ses menuiseries.

 

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)