Vous êtes ici : Agence Presse » Maison et Jardin » Comment choisir son Sauna ?

Comment choisir son Sauna ?


Le sauna a été inventé en Finlande, mais il a parcouru un long chemin depuis ses humbles origines. Les saunas sont populaires à travers le monde et peuvent être aujourd’hui trouvés dans les maisons et les clubs de santé . Aujourd’hui, il y a de nombreux type de saunas différents disponibles pour votre domicile. Celui que vous allez choisir dépend des besoins de votre famille – ainsi que vos problèmes de santé spécifiques.

Un sauna traditionnel est considéré comme un sauna finlandais en bois. Ceci est un sauna de base qui crée de la vapeur par les éclaboussures d’eau sur des pierres chauffées. Les roches sont chauffées à l’intérieur d’un poêle à bois en métal comportant une cheminée. Les températures au sein d’un sauna peuvent atteindre entre 70-80 degrés Celsius. Le but principal d’un sauna est de provoquer la sudation de ses occupants et de débarrasser le corps des impuretés. Les bienfaits de l’utilisation régulière d’un sauna sont les principales raisons pour lesquelles les gens installent un sauna à domicile. Il existe des saunas de toute taille, même pour les toutes petites maisons, il n’y a donc aucune excuse pour ne pas en obtenir un.

Les saunas infrarouges sont la version moderne de la conception classique de la Finlande. Ces saunas utilisent la pénétration des rayons infrarouges pour s’assurer que votre corps entier est visé par la chaleur. Un sauna infrarouge est particulièrement bon pour soulager des douleurs et des muscles douloureux, et est dans l’ensemble une très bonne expérience de Sauna La plupart des gens décident de se faire un sauna infrarouge, car ils sont tout aussi faciles à trouver que le type traditionnel de sauna  et permettent d’acquérir une nouvelle expérience en terme de Saunas.

Ce type de sauna rend l’utilisation d’un générateur unique qui crée des rayons infrarouges similaires à ceux produits par le soleil. L’avantage supplémentaire est que les rayons sont en réalité plus sûrs que le soleil, sains pour votre corps, plutôt que d’être dangereux et préjudiciables. L’appareil de chauffage réchauffe l’air qui descend profondément dans la peau pour vous aider à la transpiration.

Un sauna portatif est encore un autre choix – ce type de sauna est idéal si vous prévoyez de déménager dans un futur proche, ou tout simplement si vous possédez un espace restreint. Les Saunas portables vous offrent une sorte de flexibilité que vous ne pouvez pas obtenir avec tout autre type de sauna. Vous devriez envisager ce type de sauna si vous voulez profiter des avantages de santé associés à la baignade de la vapeur, sans le même engagement que l’installation permanent d’un sauna à la maison.

Peu importe l’option que vous choisissez, vous ne regretterez pas la décision d’installer un sauna à la maison. Les avantages pour la santé et la relaxation rembourserons les frais initiaux avant que vous ne vous en rendiez compte.

Pour en savoir plus sur les saunas, visitez le site Bien-être & Confort

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)