Vous êtes ici : Agence Presse » Maison et Jardin » Comment choisir sa piscine hors-sol ?

Comment choisir sa piscine hors-sol ?


Les piscines hors-sol sont un moyen abordable de se détendre et profiter des chaudes journées d’été. L’achat d’une piscine hors-sol peut être simple et amusant quand vous savez quoi chercher lors de votre sélection. Autre que le style, il y a beaucoup de considérations à prendre en compte comme la taille et les matériaux de construction. Ce guide vous aidera à travers le processus d’achat d’une piscine hors-sol, en vous apportant les questions que vous devez vous poser.

L’emplacement

Vous avez probablement déjà une bonne idée de l’endroit où vous souhaitez que votre piscine hors-sol soit placée, mais voici quelques considérations supplémentaires:

  • Trouver une surface assez grande pour accueillir une piscine de forme ronde ou ovale
  • Choisissez un emplacement qui reçoit la lumière du soleil presque toute la journée
  • Ne placez pas votre piscine sur tubes ou des systèmes de gicleurs
  • Ne placez pas votre piscine directement sous des lignes électriques aériennes
  • Se conformer aux lois de zonage locaux

Votre piscine

Votre piscine peut être adaptée à votre jardin et votre style. Cette section vous aidera à choisir le type et la construction qui vous convient.

La taille de la piscine

A quoi ma piscine va-t-elle me servir ? Les piscines hors-sol ont la capacité de pouvoir tout gérer : de la simple détente à la natation, jeux et activités. Les piscines ovales sont généralement plus grandes que les piscines rondes. En raison de sa forme, une piscine ovale nécessite des contreforts latéraux pour le soutien structurel et la stabilité. Les piscines ovales sont parfaites pour des activités de groupe et la nage. Les piscines rondes prennent moins de place et vous permettent d’implanter une piscine plus grande dans un plus petit espace. Les piscines rondes sont plus faciles à installer et leur conception circulaire fournit un soutien naturel. Bien que plus petit en taille, une piscine ronde a une aire de natation plus grande qu’une piscine ovale.

Qui utilisera la piscine ?

Decider qui utilisera votre piscine peut vous aider à choisir la hauteur correcte pour votre piscine hors-sol. Les jeunes enfants et les nageurs moins expérimentés peuvent avoir besoin d’une piscine avec une hauteur de paroi inférieure à celle requise pour la création d’un bassin de natation profond.

Quels matériaux sont les meilleurs?

Comme avec tout produit, le type et la qualité des matériaux utilisés dans la production affectent grandement le prix de votre piscine hors-sol.
Il existe principalement deux types de piscines, les piscines en acier et en bois massif. L’acier est très utilisé en fonction de son faible coup et car il permet un soutien structurel durable du poids de l’eau et des nageurs avec facilité. Chez home-wellness, nos piscines hors-sol sont exclusivement réalisée en bois massif, mais possèdent des renforcement en acier afin de garantir sécurité, durabilité et esthétisme.

Remarque: Si vous décidez d’utiliser un nettoyeur automatique pour votre piscine hors-sol, assurez-vous qu’il soit conçu spécifiquement pour les piscines hors sol. Les nettoyeurs conçus pour des piscines traditionnelles vont exercer trop d’aspiration sur votre liner et pourrait causer des bulles ou des déchirures.

Si vous êtes dans l’optique d’effectuer l’achat d’une piscine hors-sol afin de pouvoir pratiquer une activité physiquement, peut-être pourrez vous alors vous tourner vers l’achat d’un spa de nage qui vous permettra de bénéficier en plus de ses bienfaits liés à l’hydrothérapie. Découvrez alors comment bien choisir votre spa de nage.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)