Vous êtes ici : Agence Presse » Maison et Jardin » 5 astuces pour rafraîchir la cuisine

5 astuces pour rafraîchir la cuisine


La cuisine est l’endroit de la maison où se retrouve la famille. Avec l’arrivée des cuisines américaines, ouvertes et équipées d’un îlot centrale, la cuisine n’est plus seulement un lieu de préparation des repas. Aujourd’hui, la cuisine constitue très souvent le prolongement visuel du salon et on accorde une attention particulière à sa décoration. On fait des efforts pour qu’elle soit encore plus belle, accueillante et conviviale. Le cœur de la maison, la cuisine mérite un soin particulier.

Vous trouvez votre cuisine trop vieillotte? Vous avez envie de lui donner un air de fraîcheur, mais il vous manque les moyens de mettre en œuvre vos idées? N’oubliez pas qu’il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour donner à l’intérieur un petit coup de jeune. Des modifications simples et efficaces et de petits travaux suffiront pour faire de votre projet une véritable réussite. Voici quelques conseils et astuces pour changer la cuisine en peu de temps et à moindre coût.

1. Tableaux, affiches et reproductions

Tableau Tasse de café

Les tableaux ne sont plus considérés comme des chefs d’œuvre réservés aux galeries et aux musées. Grâce aux nombreux ateliers et boutiques de l’art contemporain, les tableaux s’invitent à nos maisons. Et si on installe un tableau dans la cuisine… ? C’est une très bonne idée, mais il faut choisir le style qui s’adapte à cette pièce particulière. Découvrez un large choix de tableaux pour la cuisine et choisissez une toile représentant une tasse de café ou de chocolat, des fruits divers (kiwi, pommes, fraises…), des épices, des bouteilles colorées, etc. Les tableaux raviveront votre cuisine, ajouteront à l’intérieur une note fraîche, des touches personnelles et parfois même artistiques. Relookez votre cuisine en y installant un tableau moderne!

2. Portes d’armoire

Pour donner un second souffle à vos meubles de cuisine, il suffit d’échanger ou repeindre les portes d’armoire. Pour relooker une cuisine en un tour de main, optez donc pour la remise à neuf des armoires de cuisine. C’est incroyable qu’un tel petit changement peut avoir des effets considérables.

3. Le dosseret
Parfois, un simple changement de carreaux permet d’obtenir le résultat désiré. Un dosseret harmonisé avec l’intérieur peut rafraîchir votre cuisine et la remettre au goût du jour.

4. Comptoir

Le changement ou la rénovation du comptoir aura un effet surprenant. Grâce à une vaste palette de couleurs et de matériaux (bois, pierre, métal), vous pouvez choisir le plan de travail le mieux adapté à votre cuisine. N’hésitez pas à mélanger les couleurs – cela apporte une touche de gaieté à la pièce et rythme les lieux.

5. Éclairage

En plus de ses valeurs fonctionnelles, l’éclairage a un aspect fort décoratif. Il crée une ambiance particulière et met en valeur un décor. La diversification des sources de lumière donne un coup d’éclat à la pièce.

Quel que soit le style que vous souhaitez donner à votre cuisine – traditionnel, champêtre, rustique, contemporain, design – le plus important est de lui donner l’atmosphère qui vous correspond.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)