Vous êtes ici : Agence Presse » Maison et Jardin » Le choix d’un surpresseur pour le robot piscine

Le choix d’un surpresseur pour le robot piscine


Si vous possédez un robot hydraulique de type polaris et que vous devez changer votre surpresseur ou si vous planifiez l’achat d’un robot de ce type, le choix de la pompe associée (que l’on appelle surpresseur) est également très important.

En effet, les robots hydrauliques (notamment ceux de la marque Polaris et le modèle phare le polaris 280) marchent sur la prise balai grâce à l’ajout dans le local technique d’une deuxième pompe appelée surpresseur. Ce surpresseur va permettre d’augmenter la pression en sortie de prise balai (en effet, le polaris fonctionnent en pression et non en aspiration) pour faire fonctionner le robot.

Il existe plusieurs marques et types de surpresseur. La marque Polaris elle même commercialise des surpresseurs adaptés aux robot de la marque. Il existe également d’autres marques et parmi ces marques la plus connue est sûrement Sta Rite.

Starite propose une gamme de surpresseurs de très bonne qualité. Il sont principalement reconnus pour deux qualités qu’on leur confère:

  • Le bruit: le surpresseur sta rite est vraiment très silencieux
  • L’encombrement; les surpresseurs sta rite sont petit et prennent très peu de place dans le local technique.

Pour l’installation, il faut noter que la sortie de ces pompes est en diamètre 32 alors que pour une piscine enterré, on est en général en diamètre 50. Il faudra donc lors de l’installation de votre pompe sta rite bien penser à utiliser des colliers de prise en charge pour pouvoir adapter les entrées-sorties de la pompe à votre tuyauterie de la piscine. Prévoyez donc aussi un peut de tuyauterie en diamètre 32 ainsi que quelques coudes et éventuellement des manchons pour les raccords.

Il existe deux modèles principalement de surpresseur:

 

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)