Vous êtes ici : Agence Presse » Maison et Jardin » Bien choisir son chauffage électrique

Bien choisir son chauffage électrique


Simple, écologique et facile d’installation, le chauffage électrique est désormais le chauffage privilégié des ménages. Pourquoi l’adopter et comment le choisir ?

Pourquoi choisir le chauffage électrique ?

Le chauffage radiateur électrique présente plusieurs avantages et performances qui contribuent à son succès sur le marché. Côté prix, c’est l’un des systèmes de chauffage les moins chers du marché. D’ailleurs, il ne nécessite pas l’appel à un professionnel de l’installation de chauffage pour être installé. Il suffit tout simplement de suivre à la lettre le guide d’installation du produit. Outre, le chauffage électrique est muni d’une régulation performante et sa sécurité est optimisée. C’est une énergie dotée d’une grande fiabilité disponible pour le consommateur à tout moment. D’ailleurs, ce dernier grâce à la programmation, peut choisir librement le degré de chaleur qu’il souhaite pour chaque pièce.

Comment bien choisir son chauffage électrique ?

Il existe plusieurs critères de choix à prendre en compte lors de l’achat d’un chauffage électrique comme le confort, l’économie d’énergie et l’intégration
Concernant le critère confort, il s’agit de voir la stabilité de la température dans chaque pièce, si le chauffage respecte la qualité de l’air en cas de chauffe, si les pièces se réchauffent rapidement ou non, et enfin la qualité de chaleur diffusée par le chauffage (ni trop chaude ni froide).

L’électricité coûtant cher, il est indispensable que chaque foyer puisse surveiller leur consommation et économiser non seulement l’énergie mais également réduire la facture de l’électricité. Pour savoir qu’un chauffage électrique gère votre consommation, vérifiez si ce dernier est équipé d’une programmation intuitive qui gère selon les circonstances l’activation ou non de votre chauffage même en cas d’absence.

L’intégration est également un critère à prendre en compte dans le choix de votre chauffage électrique. En effet, pour ne pas amocher le décor de votre intérieur, il est préférable de choisir un chauffage design pouvant se fondre dans la décoration de votre maison et pourquoi pas l’améliorer.

La puissance et la nature de la pièce (pour une chambre, optez pour un convecteur rayonnant et pour une salle de bain un soufflant …) où l’on installera sont aussi à considérer lors de l’achat d’un chauffage électrique. Concernant la puissance du chauffage, sa valeur sera déterminée en fonction du volume à chauffer, l’isolation et la zone climatique de la maison.Pour une salle de bain, un seche serviette vous permettra d’avoir une température rapidement élevée tout en profitant de la chaleur des serviettes.

http://www.ecotherm.fr/

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)