Vous êtes ici : Agence Presse » Maison et Jardin » Un jardin japonais miniature ou à taille réelle

Un jardin japonais miniature ou à taille réelle


En terme de décoration, chacun d’entre nous a déjà entendu parlé du jardin japonais qui est un art décoratif : http://www.ecosculpture.com/ecosculpture_2.php?id=14&langue=0

En effet les japonais le considère comme une pratique du jardin avec une part de spiritualité ou chaque disposition d’élément qui constitue le jardin peut avoir une consonance métaphorique à une croyance.

Cela fait également appel au symbolisme. En France, le jardin japonais que réalise Paul Louis Duranton se rapproche fortement des jardins japonais traditionnels dans le sens où il attache une grande importance à la reproduction fidèle de la nature en miniature. Dans la plupart de ses compositions, on remarque que les éléments primaires qui sont l’eau, la terre et l’air ont toute leur place.

Les végétaux prennent leurs places et les amoureux du bonsaï pourront demander à l’atelier d’en inclure un dans la composition. Accompagné d’une partie aquatique, le jardin japonais prend tout un cachet qui vous laissera rêveur lorsque vous attarderez votre regard dessus. En effet, les différents éléments entre l’eau en la partie émergente avec sa mousse et ses végétaux rappellent une nature immaculée et zen.

Placé dans votre intérieur et conçu sur mesure, vous aurez tout à loisir de contempler votre jardin japonais dans une pièce destinée au Feng Shui et à la détente de l’esprit.

En extérieur, le jardin japonais pourra prendre une tout autre dimension avec un mur végétal extérieur. Avec un bassin extérieur et un aménagement du terrain tout en apportant tous les végétaux et les éléments décoratifs, la transformation du lieu prendra toute une atmosphère liée à la détente et à la zen-attitude.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)