Vous êtes ici : Agence Presse » Maison et Jardin » Décorer son studio à prix tout doux

Décorer son studio à prix tout doux


Lorsque l’on est étudiant et que l’on est un peu fauché on vit dans un studio. Le studio est un logement de petite taille qui ne dispose que d’une  pièce. Il est important de bien délimiter l’espace pour en faire un espace fonctionnel, et avec quelques coussins et deux trois petites astuces.

Aménagez un joli espace chambre

Le coin chambre est aussi le coin où l’on regarde la télé. Il est primordial de bien chouchouter ce coin qui a deux fonctions en assurant un soin tout particulier à sa décoration. Il existe quelques techniques simples pour décorer cet espace. Plongez vous dans la magnifique gamme de coussin salon de la boutique en ligne Mandellia  ! Coussins fleur pour une ambiance printanière ou coussin à l’effigie de vos villes adorés vous n’aurez qu’à choisir parmi la fabuleuse collection de coussins originaux de Mandellia. Si vous disposez d’un clic clac alors c’est simple, il vous faut un plaid à mettre par dessus vos draps. Ensuite il suffira de ranger vos gros oreillers dans une boite que vous mettrez sous le sofa. Certains laissent les oreillers et parfois les draps sur le clic clac en position repliée mais c’est une erreur car ce n’est pas très hygiénique et en plus cela rappelle trop le coin chambre ce qui n’est pas adapté quand on reçoit des invités. Alors que disposer simplement juste un grand tissu et quelques coussins designs instaurera immédiatement une ambiance cosy à votre salon-chambre à coucher.

Si vous n’avez pas de clic clac mais un lit alors rien de plus simple, vous utilisez la combinaison plaid + coussin dans le sens de la largeur pour faire comme si c’était un grand canapé.

Faites de votre petite cuisine un espace pratique

Le coin cuisine est souvent petit. Il faut donc organiser ce coin cuisine le mieux possible pour en faire une jolie cuisine design et non un espace mal rangé. Pour cela vous allez vous aider d’un placard à tiroir, très pratique pour ranger facilement les assiettes et les boîtes de conserves. Ensuite vous pourrez le customiser avec des stickers. Il existe des modèles très rigolos de stickers pour la cuisine en formes de cornets de glaces ou encore de cup cake roses. Enfin disposez dans un coin une grande table qui fera aussi bien office de bureau que de table. L’avantage d’avoir une seule grande table est que si vous avez du monde à dîner vous saurez ou asseoir vos invités.

 

coussin à fleurs 

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)