Vous êtes ici : Agence Presse » Maison et Jardin » Cet été installez une piscine hors sol

Cet été installez une piscine hors sol


L’appellation piscine hors sol se réfère à trois types de piscines dont la piscine souple, la piscine à armatures, et enfin la piscine rigide.

Types de piscine hors-sol

Une piscine rigide est composée d’une poche de toile ou encore de liner qui est maintenue par des structures en panneaux solides et rigides en résine de synthèse ou en bois.
La piscine à armatures est une piscine formée par une poche en toile (ou liner) maintenue généralement par une armature de tubes d’acier. Le maintien de la piscine est assuré par la pression du liquide.
La piscine souple comporte une poche de tissu en polyester ou en polyamide, dont l’étanchéité est assurée par un revêtement en caoutchouc (ou PVC) souple qui constitue l’espace de baignade. Elle peut être soutenue par un boudin (rempli d’eau ou d’air, selon le modèle) ou par des parois gonflables.
Toutes les piscines hors sol ont besoin d’un système de filtration afin d’être conservées propre. Ainsi il est indispensable d’équiper votre piscine d’une pompe piscine pour faire fonctionner votre filtration et retenir les impuretés.

Les avantages de la piscine hors sol

Une piscine hors sol, comme son nom l’indique, est posée sur le sol. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de faire un terrassement ou de grands travaux dans le jardin pour l’installer. Généralement, on peut mettre en place une piscine hors sol sur tous les terrains. Il s’agit d’une piscine ne présentant aucun danger pour la fiscalité du particulier. Elle est démontable, donc aucune déclaration de travaux n’est à faire. Quant à l’installation, 2 à 5 jours sont nécessaires. Facile à installer, plus pratique (démontable), n’affecte pas les impôts, telles sont les grandes qualités de la piscine hors sol pour les particuliers.

Coût d’une piscine hors sol

Étant donné que la piscine hors sol n’exige pas de travaux pour son installation, il est donc évident que le coût n’est pas cher. Aussi, 900 à 10 000 € sont suffisants pour avoir une piscine dans le jardin. Il faut mentionner qu’un kit de piscine hors sol, peu importe le modèle, comprend tous les équipements indispensables tels que la structure, le revêtement, les tuyaux, ainsi que le système de filtration ou encore un robot piscine. Certains modèles incluent les margelles et les échelles dans ces équipements. Toutefois, les dispositifs de sécurité obligatoires depuis l’année 2004 sont à acheter à part.

Toutes les piscines hors sol : http://www.piscineshop.com/11-piscine-hors-sol

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)