Vous êtes ici : Agence Presse » Maison et Jardin » Alerte par téléphone en cas de cambriolage

Alerte par téléphone en cas de cambriolage


Un système d’alarme domestique permet d’assurer une protection de votre maison contre les cambriolages. Cette protection est basée sur un système de détection d’intrusion composé de multiples capteurs placés stratégiquement à l’intérieur et à l’extérieur de la maison.

Lorsqu’une intrusion est détectée, l’alerte est immédiatement donnée et la sirène est déclenchée pour mettre en fuite l’éventuel cambrioleur. Les centrales d’alarme Domega intègrent une fonctionnalité moins connue et pourtant particulièrement utile : la transmission téléphonique des alertes.

Transmetteur téléphonique intégré

Branchement

La centrale d’alarme Domega possède un transmetteur téléphonique intégré. Il se présente sous forme d’un module interne à la centrale accessible de l’extérieur par une fiche téléphonique RJ-11. Cette fiche RJ-11 permet de relier votre centrale d’alarme à votre ligne téléphonique à l’aide du câble fourni. Si vous possédez une ligne téléphonique classique, le branchement se fera directement vers la prise téléphonique murale. Si vous bénéficiez d’un abonnement ADSL tout compris, le branchement se fera tout simplement en connectant votre centrale d’alarme à votre box ADSL.

Fonctionnement

Lorsqu’une intrusion est détectée par un détecteur, celui-ci en informe immédiatement la centrale d’alarme grâce au canal de communication sans fil établi entre eux. La centrale utilise alors le transmetteur téléphonique pour composer un numéro de téléphone que vous aurez préalablement enregistré. Ce numéro de téléphone peut être celui de votre téléphone portable ou de votre ligne professionnelle par exemple. Vous êtes ainsi prévenu immédiatement de toute alerte d’intrusion.

Transmetteur GSM (sans ligne fixe)

Si vous n’avez pas de ligne téléphonique fixe chez vous ou bien si vous ne souhaitez tout bonnement pas utiliser votre ligne fixe pour y connecter votre système d’alarme, vous pouvez tout de même utiliser la fonction de transmission téléphonique de votre centrale d’alarme. Pour cela, il vous suffit d’y connecter un transmetteur GSM qui vient se substituer à la ligne téléphonique classique.

Votre alarme possède alors un numéro de téléphone mobile grâce auquel vous pouvez la contacter pour utiliser la fonction de contrôle à distance. La centrale utilisera également cette ligne mobile GSM pour vous contacter en cas d’alerte.

Système d'alarme sans fil pour maison et appartement

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)