Vous êtes ici : Agence Presse » Maison et Jardin » Le moment du 1er mai 2011 et le muguet

Le moment du 1er mai 2011 et le muguet


Pourquoi le premier mai et les fleurs? C’est une bonne question justifiée à laquelle nous allons nous efforcer de répondre. Il parait que le muguet régulièrement nommé lys des vallées, une fleur provenant du Japon, soit arrivée en Europe depuis le Moyen-Age. Le brin de muguet a continuellement désigné le printemps et les français lui donnaient des valeurs de porte-bonheur. Plus de développement sur muguet 1er mai{|site.

Le premier de l’an 1886, la pression syndicale accorde à plus de 200 000 travailleurs américains d’obtenir la journée de huit heures. Pour commémorer cette action les travailleurs Européens, années plus tard, à mettre en place une « Fête du premier mai ».

En France, dès l’an 1890, les employés du 1er mai ont pris l’habitude de processionner en exhibant à la boutonnière un triangle rouge. Celui-ci figure la division de la journée en trois parties égales : travail, sommeil, loisirs.

Le triangle est quelques années plus tard remplacé par la fleur d’églantine. En 1907, à Paris, le muguet, exprime le printemps en France, succède cette dernière. La fleur de muguet est accroché à la poitrine avec un ruban rouge.

C’est en 1907, lors du 1er mai, que la fleur, fleur consacrée en France, nait. C’est au 1er mai 1936, on distribue des brins de muguet cravatés de rouge.

Le premier mai, c’est aussi la fête du muguet piqué dans les bois avec des amis. C’est un porte-bonheur car c’est la fleur qui exprime le plaisir.

Si vous espérez vendre du muguet, sélectionnez bien votre coin de vente.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)