Vous êtes ici : Agence Presse » Maison et Jardin » Eau Fil du Bois, une révolution pour la baignade naturelle

Eau Fil du Bois, une révolution pour la baignade naturelle


Be’O, une autre façon esthétique de voir et d’apprécier la baignade naturelle…

EAU FIL DU BOIS, à travers sa marque Be’O vous propose une baignade naturelle esthétique et résolument moderne !

Baignade naturelle, prototype


Un baignade naturelle qui ressemble à une véritable piscine

Enfin une baignade naturelle qui peut se venter de ressembler à une véritable piscine !

Nous ne parlons pas ici « d’étang de baignade » ou de « piscine paysagère » qui exige souvent la possession d’un vaste jardin.

Dans ce concept, la zone de baignade et la zone de lagunage (cinq plantes par mètre carré de lagunage, sélectionnées pour leurs qualités dépolluantes) sont intégrées dans une structure rectangulaire bois en Pin du Nord traité autoclave classe IV : le chantier s’en trouve ainsi simplifié (montage rapide de la structure de 3 à 6 jours selon les modèles et l’implantation).

La filtration biologique du lagunage est aidée par un système mécanique, qui a pour but d’améliorer l’efficacité du processus d’épuration et assure la propreté de votre piscine.

La technique de construction associe les avantages de la piscine traditionnelle et le confort des piscines haut de gamme : une eau potable (test réalisé auprès de l’Institut Pasteur de Lille), cristalline et chauffée, conjuguée à une structure impeccable.

Les avantages: les bienfaits d’une eau naturellement douce, non traitée chimiquement par des agents extérieurs tels que le chlore ou le brome, désagréables à l’odeur, et qui peuvent s’avérer dans certains cas nuisibles pour la santé des peaux plus fragiles et pour l’environnement.

La construction est réalisée avec des matériaux dont la plupart sont ceux de la piscine classique notamment pour la partie hydraulique : pompe, skimmers, buses de refoulements, bonde de fond, tuyaux… L’étanchéité est réalisée par une bâche PVC 75/100e qui offre le choix du coloris, adapté à vos goûts et à l’architecture de votre maison : bleu pâle, bleu france, sable, blanc, vert caraïbes, gris et noir.

Avec Be’O, votre piscine naturelle devient l’élément de décoration de votre jardin, accessible toute l’année et en constante évolution au fil des saisons…

3 dimensions standards. Une eau qui peut être chauffée à 25°.

Qui est Eau Fil du Bois ?

EAU FIL DU BOIS est une société qui a été créée en 2009. Elle est gérée par Cédric Risselin, un entrepreneur de 33 ans, basé dans la métropole lilloise.

Il conçoit l’aménagement en bois des extérieurs en proposant une gamme complète de piscines en bois de différentes formes, dimensions et hauteurs, diverses essences de bois exotiques minutieusement sélectionnées, et un catalogue complet de constructions en bois : de l’abri de jardin traditionnel aux conceptions les plus originales, mais travaille également sur-mesure.

Après trois ans de recherches et la réalisation d’un « bassin test » dont le prototype a été mis en route en juillet 2010 dans le montreuillois(62), il a mis au point son propre procédé de baignade naturelle.

Il est vrai que les baignades naturelles existent depuis longtemps….

Mais le principal inconvénient des procédés existants est que la surface de lagunage doit être deux fois supérieure à celle du bassin de baignade, et que l’équilibre de l’eau est vite déstabilisé. Autant dire que le jardin des propriétaires d’une baignade naturelle devait jusqu’à alors être vaste…

Ce qui n’est pas le cas avec son procédé !

La mise en vente du concept a débuté au salon AMENAGO à Lille Grand Palais en novembre dernier et se poursuit depuis le salon TENDANCES HABITAT qui s’est tenu à Lille en mars 2011.

Pour toute demande d’informations, de prix et de visuels HD. Vous pouvez contacter Cédric Risselin au 06 33 47 49 80 ou par mail : eaufildubois@yahoo.fr

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)