Vous êtes ici : Agence Presse » Maison et Jardin » Alarme pour votre piscine

Alarme pour votre piscine


La joie d’avoir une piscine pour pouvoir profiter de baignades en famille, amis et avec les enfants peut se transformer en véritable cauchemar en cas de noyade.

En effet, il ne faut jamais oublier que l’eau et la piscine peut être pour les enfants ne savant pas nager un danger permanent.


Depuis 2005, les pouvoirs publics ont renforcés les lois en vigueur en adoptant notamment une loi obligeant les possesseurs de piscine privée à installer un système de protection. Ces systèmes de protection sont là en fait pour « remplacer » la vigilance humaine lorsque personne ne se trouve près de la piscine.

On distingue deux systèmes :

  1. Les systèmes qui vont permettre de « fermer » la piscine et ainsi empêcher toute personne de pouvoir tomber dedans.
  2. Les système qui vont détecter une chute et prévenir l’entourage qu’un événement s’est passé dans la piscine.

Les premiers systèmes sont certainement plus efficaces mais sont relativement chers à l’installation. Ce sont par exemple les abris piscine, les couvertures à barres ou encore les volets roulants électriques.

Dans la deuxième partie, on va retrouver principalement les alarmes piscine. l’alarme piscine, quand elle est en marche va en fait détecter toute activité suspecte dans l’eau de la piscine (chute notamment) et prévenir via une sirène les personnes se trouvant à proximité que quelqu’un est tombé dedans.

Ce système est relativement efficace et présente deux avantages:

  1. Son coût à l’achat: on trouve des alarmes à moins de 300€ de très bonne qualité. Par exemple, le modèle Sensor premium
  2. Sa facilité d’installation: en effet, vous aurez besoin de moins d’une heure pour installer votre alarme au bord de la piscine. La partie la plus longue de l’installation étant la fixation au sol de celle-ci.
VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)