Vous êtes ici : Agence Presse » Loisirs » Le futur 4X Optimus de LG

Le futur 4X Optimus de LG


Le mobile world congress de Barcelone nous a fait découvrir un bon nombre de bijoux technologiques comme le Galaxy S3 ou bien encore le HTC Endeavor. Cet article se concentrera sur le monstre de puissance de Lucky Goldstar (LG). En effet, après le lancement du LG optimus 2X en 2011, la marque sud-coréenne nous avait laissé sur notre faim. Le lancement du LG Optimus 4X HD, brièvement appelé le LG X3 règle ce problème. Avec le 4X, la marque va de nouveau faire son trou sur le marché haut de gamme. Son prix n’est pas encore connu mais il devrait faire son entrée sur le marché européen en juin 2012.

Alors, qu’a t-il de si extraordinaire ce smartphone ? Et bien, tout réside dans son processeur quad-core Tegra 3 de NVIDIA. En effet, c’est le premier à se doter d’une telle puissance et les concurrents ne tarderont pas d’ailleurs à suivre son exemple. Lorsque que le smartphone tourne avec un seul cœur, le processeur sera cadencé à 1,5 GHz. Entre 2 et 4 cœurs, la cadence descend à 1,4 GHz. On aurait tendance à penser qu’une telle puissance nuise à l’autonomie. Et bien non ! LG a résolu ce problème grâce au système du « 4 PLUS 1 » dont vous entendrez bientôt parler. En effet, un cinquième cœur companion (SMP) prend le relai lorsque l’on effectue des tâches simples. De plus, la marque a doté son nouveau fer de lance d’une batterie de 2150mAh.

Bien évidemment, le smartphone tournera sous la toute dernière version d’OS Android Ice Cream Sandwich. En plus de la puissance et de la fluidité, le LG 4X sera équipé d’un écran 4,7 pouces IPS True HD avec une résolution HD de 720p (soit 1280×720). Le marché haut de gamme continue d’évoluer grâce à des smartphones révolutionnaires comme le LG Optimus 4X HD. En tout cas, il est certain que l’on entendra beaucoup parler du 4X dans les semaines à venir.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Le futur 4X Optimus de LG, 5.0 out of 5 based on 1 rating