Vous êtes ici : Agence Presse » Loisirs » Idées d’animations pour le mariage

Idées d’animations pour le mariage


La réception de mariage, juste après la cérémonie est un moment appelé à durer un certain temps. Généralement de l’après midi – selon l’heure de la cérémonie de mariage – à une heure avancée de la nuit. Il va donc falloir occuper tout le monde. Mariages-cards, spécialiste du faire part mariage et de la carte de remerciement mariage, vous donne des idées pour animer votre mariage.

Animations perso ou pro ?

Les activités d’animation pour les mariages ne sont pas en manque. Il en existe des dizaines, et tout ce qui se pratique en groupe peut être l’occasion de s’amuser. Mais toutes les animations de groupe nécessitent un chef de file, une sorte d’animateur ou de « GÉO » qui va pouvoir entrainer chacun dans son activité.

La question est donc de savoir qui sera cet animateur ?

Les mariés seront-ils assez disponibles pour, à tour de rôle, endosser le costume de l’animateur ?

Préfèreront-ils engager des professionnels pour ce travail ?

Il faut être conscient que l’animation n’est pas une chose simple. D’une part il faut savoir aller au devant des autres et être engageant, d’autre part il faut avoir quelque chose à proposer. Qu’il s’agisse d’animations pour les enfants ou de créations artistiques il faut être capable de les proposer et d’intéresser son public même lorsque celui-ci fait partie de la famille.

Donc si les mariés souhaitent s’y « coller » cela va leur demander du temps et de l’investissement. S’ils décident de faire appel à des animateurs professionnels cela leur coûtera de l’argent.

Que proposer à ses invités

Quelle que soit la décision prise, il existe ensuite des dizaines d’animations possibles lors d’une réception de mariage, des plus classiques aux plus originales, il n’y a qu’un choix à faire.

Voici au hasard quelques idées :

– Pour les amoureux du multimédia, le confessionnal vidéo, le photomaton, le film vidéo sur les mariés, de même que le diaporama photo seront très appréciés.

– Pour tous ceux qui vont préférer un mariage spectacle il est possible de faire appel à un magicien, un DJ, des danseurs professionnels, un orchestre…

– Si le choix se porte plutôt vers des activités moins passives à réaliser en groupe les concours de danse sont tout indiqués, les flashmob et autre bals ainsi que les chasses aux trésors et jeux en tous genre raviront l’assemblée.

– Il ne faut enfin pas pour autant oublier les grands classiques comme le photographe de mariage et le caricaturiste qui vont permettre de graver à jamais les souvenirs de cette fête.

 

Un petit coin repos pourra être aménagé pour les petits qui seront plus vite fatigués, un bar à bonbons pourra être installé pour leurs ainés ainsi qu’un livre d’or à l’entrée pour leurs parents.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)