Vous êtes ici : Agence Presse » Loisirs » Devenez animateur bafa

Devenez animateur bafa


A chaque vacances scolaires, vous souhaitez trouver des petits boulots pour vous permettre de vous faire plaisir durant vos années d’étudiants ? Ce n’est pas toujours facile de concilier ses études et des petits job. Il est donc intéressant pour de nombreuses personnes de se mettre à passer le BAFA et travailler ainsi sur des structures d’accueil d’enfants en vacances.

Cela vous permet de travailler dans un environnement très agréable (les enfants, le jeu, la pédagogie, les vacances) et de trouver  du travail facilement tout au long de l’année. Vous pouvez ainsi travailler durant chaque vacances scolaires, par exemple pour les prochaines vacances scolaires de Février partir en sejour ski pour encadrer les jeunes sur les pistes. Mais vous pouvez également trouver un emploi tout au long de l’année en centre-aéré les mercredi par exemple. Les Mairies et les écoles proposent souvent en début d’année scolaire ce type d’offre d’emploi.

Pour devenir animateur bafa, il vous suffit de passer une formation bafa accessible dès l’age de 17 ans. Une première formation d’une semaine, théorique vous permettra de découvrir le milieu de séjours de vacances tant au niveau de la réglementation qu’au niveau de l’animation et du rythme de vie de l’enfant. En effet ce sont des valeurs très importantes à connaitre notamment en colonie de vacances où l’animateur a un réel rôle de référent aux yeux de l’enfant. Il faut donc être très sérieux dans sa démarche et avoir des qualités relationnelles et de responsabilités en plus de sa valeur sociale d’encadrement.

Si vous souhaitez une formation bafa ou bafd, de nombreuses organismes sont habilités à vous la délivrer. Le prix de la formation bafa ou bafd est en général aux alentours de 450 € par semaine de formation.

La formation bafd est la suite de la formation bafa et permet aux animateurs de devenir directeur de séjours de vacances.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Devenez animateur bafa, 5.0 out of 5 based on 1 rating