Vous êtes ici : Agence Presse » Loisirs » Pourquoi le lecteur DVD est il mort ?

Pourquoi le lecteur DVD est il mort ?


Lorsque j’étais jeune, ce qui était de mise, c’était tout simplement la bonne vieille cassette vidéo. Comme vous tous, j’ai connu la révolution amenée par le DVD, et aujourd’hui, je connais sa mort. Une bien triste nouvelle quand on y pense dans l’absolu, mais qui ne l’est pas tant que ça lorsque l’on s’intéresse de près à ce qui le remplace, à savoir le blu ray.

L’arrivée des lecteurs blu ray

On ne peut réellement dater le début de l’existence du lecteur Blu Ray a proprement parler. En revanche, on peut dire qu’il a tué, en 2008, le HD DVD soutenu par Microsoft (ce qui est normal vu que la firme l’embarquait en natif sur sa console, la Xbox 360). Les lecteurs sont devenus un produit de consommation courant, tout comme les lecteurs de DVD l’ont été en leur temps. Et heureusement ! Car les tarifs étaient réellement prohibitifs aux débuts de la technologie.

Le prix d’un de ces outils

Il existe plusieurs types, et donc plusieurs tarifs différents pour les lecteurs de CD Blu Ray. On trouve ainsi des graveurs, qui permettent d’enregistrer sur CD ses films, ses émissions ou ses dessins animés, ainsi que par exemple des modèles tels qu’un lecteur Blu Ray externe. Pourquoi ce genre de modèles s’est développé ? Portabilité, prix et design sont les trois réponses.

Obtenir une réduction

Il n’est pas difficile de toucher les lecteurs à des tarifs moindre, et la meilleure technique restera toujours de mettre en concurrence les magasins physiques avec internet. Ils ne peuvent en effet pas du tout faire le poids face aux tarifs appliqués par les entreprises qui sont établies en tant que « pure players » dans le Blu Ray.
Et ça, c’est argument de poids pour vous, si vous désirez acheter dans les prochains mois un lecteur, et participer un peu plus à la mort du lecteur de DVD.

http://www.le-bluray.com/

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)