Vous êtes ici : Agence Presse » Loisirs » Mettez de la couleur dans vos lacets

Mettez de la couleur dans vos lacets


Aujourd’hui, les façons de personnaliser son look son multiples, et une nouvelle mode est en train de voir le jour, personnaliser ses chaussures avec des lacets de couleur. L’avantage est que cette façon de mettre de la couleur ou effectuer un rappel est très discrète et donne un côté raffiné et élégant à la personne qui les porte. Petit aperçu des couleurs de lacets les plus en vogue que vous pouvez utiliser ou associer en fonction de vos chaussures.

Le turquoise

Les lacets turquoise font partie des nouvelles couleurs assez égayées qui donnent un côté recherché à votre look en les plaçant sur vos chaussures. Les chaussures noires se marieront parfaitement avec cette couleur, surtout si vous optez pour une chemise de couleur turquoise également. Les teintes de marron sont aussi recommandées, créant un contraste très sympathique.

Le mauve

Tout comme le turquoise, les lacets mauve s’accordent également très bien avec des chaussures de ville noires, en cuir ou en daim. Cela rappelle surtout les chaussures de la célèbre marque Paul Smith, une des premières à associer des couleurs vives dans les chaussures, au travers des lacets notamment, mais également des coutures tout autour (illustration ci-dessous).

Chaussures Paul Smith avec lacets violet

Le jaune

Pour les lacets jaune, attention ! La couleur est en effet à la fois claire et vive, et il ne faut pas se tromper dans les associations. Les chaussures noires sont bien adaptées en général, mais préférez plutôt un bleu assez vif pour une association vraiment réussie.

Le rouge

La couleur du sang, de l’amour et de la passion. Une couleur qui connote beaucoup de choses mais exprime surtout une extrême sensualité. Associez vos lacets rouge à un noir très profond, intense, pour un effet tombeur garanti. C’est de loin la meilleure association possible, et vous n’en recevrez que des compliments.

Le rose

Plusieurs nuances de rose existent. Pour des chaussures homme, il est conseillé de prendre des lacets rose pâle, surtout si vous portez une chemise de la même couleur (les chemises roses sont très élégantes chez certains hommes, surtout si elles sont bien portées et bien assorties).

Et bien d’autres couleurs encore…

Vous l’avez bien compris, tout ceci n’est qu’un bref aperçu des couleurs que l’on peut mettre dans ses chaussures, et des diverses associations possibles. La liste n’est pas exhaustive, loin de là, et vous pouvez tout à fait trouver un accord qui vous ira parfaitement, et mettra votre look en valeur.

Attention cependant à la faute de goût. Des associations sont en effet à éviter, et pour les rappels sur les chemises, la écharpes ou les ceintures, mieux vaut en faire moins que trop et éviter de ressembler à un sapin de Noël (la règle de base veut de ne pas porter plus de deux couleurs à la fois).

Où acheter ?

Les supermarchés pêchent dans les choix possibles, surtout pour les couleurs, alors rabattez-vous sur Internet. Depuis peu, quelques sites spécialisés vous proposent des lacets de qualité à un très bon prix, et de tous les types, avec une expédition rapide (en général en quelques jours seulement).

http://www.monsieurlacets.com

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)