Vous êtes ici : Agence Presse » Loisirs » Heng Long – Fabriquant de chars d’assaut RC

Heng Long – Fabriquant de chars d’assaut RC


Amateurs de Panzer et autres tanks, connaissez-vous la marque Heng Long ? Hl pour les intimes…

Les monstres d’acier radiocommandés de la société Heng Long sont d’un réalisme à couper le souffle et d’une grande qualité.

Vous l’aurez compris, Heng Long ne fabrique pas de véritables chars d’assaut, mais des modèles réduits et radiocommandés.

Que fabrique Heng Long ?

Parmi les nombreuses reproductions proposées par Heng Long, prenons par exemple le German Tiger à l’échelle 1:16ème avec son canon fixé sur une tourelle pivotante capable de tirer des billes en plastique à une 10aine de mètres. Pour plus de réalisme, Heng Long a même ajouté sur ce modèle une diffusion de fumée par l’arrière pour imiter les gaz d’échappement et des sons sont émis pour encore plus de réalisme.

Et l’histoire ?

Bon, il est vrai que la réplique originale, il y a plus de 60 ans, pouvait faire feu jusqu’à 4 kilomètres et possédait un blindage en acier. Là, nous avons une coque en plastique et une portée de tir allant jusqu’à 25 mètres. Mais le prix n’est pas le même non plus, de 250 800 German Reichsmark, on passe à 1 600 000 Francs de l’époque environ pour le modèle RC (RC pour Radio Commandé)… N’oublions pas bien entendu que pendant que la France était occupée, l’Allemagne avait fixé les taux d’échange entre le Reichsmark et les monnaies des pays occupés.

Le Tiger était un tank lent mais robuste. Son gros problème fut sa consommation de carburant par rapport à son réservoir. Avec 100km d’autonomie, le recharger devenait compliqué à la fin de le seconde guerre mondiale.

L’autre problème du Tiger était son coût, tant en ressources humaines que matérielles. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, seulement 1347 Tiger ont été fabriqués. Et pour ordre idée, le Tiger I coûtait environ deux fois plus cher que le Panzer IV actuel.

http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-126-GERMAN_TIGER_1:16__SON_&_FUMEE_

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)