Vous êtes ici : Agence Presse » Loisirs » Organiser un week end ski entre amis

Organiser un week end ski entre amis


Organiser un week end au ski avec des amis, quoi de plus normal… Mais quand il s’agit de gérer l’organisation, ça se complique toujours. Voici un petit pense-bête des étapes clés à suivre.

Responsabiliser les participants au séjour et bloquer les dates

  • Evaluer le nombre de participants
  • Rapidement avoir la confirmation que tout le monde sera là
  • Encourager chacun à bloquer la date et les jours nécessaire pour le séjour ou le week end et le vérifier. Ca évite toujours les mauvaises surprises…

Si vous arrivez déjà à faire tout cela, vous êtes sur la bonne voie. Il vous faudra ensuite vous entendre sur un budget pour votre week end ski et choisir un mode d’organisation.

La réservation : tout faire soi-même ou se tourner vers des offres tout compris ?

Vous pouvez vous occuper vous-même de la réservation (transport, hébergement, location des forfaits) mais cela vous prendra nécessairement du temps, ne serait-ce que pour trouver un hébergement qui corresponde à chacun.

Ou bien, vous pouvez vous tourner vers des sociétés spécialisées dans l’organisation de week end tout compris ou spécialisées dans l’organisation de week end ski pour les groupes.

http://www.lespassionnes.fr/

Naturellement, il vous faut vous renseigner sur les prestations fournies par ces formules tout compris, notamment pour ce qui concerne la location des skis, les forfaits et le transport. Mais l’avantage de ce type de réservation est son prix identique pour chacun qui facilitera le la validation du choix par vos amis.

Et pour les têtes en l’air… ?

Si vous avez en charge l’organisation du séjour ou du week end au ski, il est toujours utile de préparer une liste des deux / trois vêtements à ne pas oublier, un récapitulatif des horaires et autres points clés que vous enverrez à chacun de vos amis. Il y en a au moins un qui vous en remerciera…

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)