Vous êtes ici : Agence Presse » Loisirs » Inviter mes amis Facebook à mon anniversaire

Inviter mes amis Facebook à mon anniversaire


Si vous cherchez à fêter votre anniversaire et inviter vos amis présents sur le réseau social Facebook, voici les principales solutions qui s’offrent à vous :

 

Je crée mon évènement sur Facebook

Facebook possède son propre système d’invitation à travers la création d’évènement.

Qu’est ce qu’un évènement Facebook?

C’est une page Facebook qui présente votre évènement, c’est à dire votre soirée, sortie, concert, ou un anniversaire dans le cas présent et qui va vous permettre d’inviter vos amis. Vous pouvez recenser leurs réponses et les avertir de l’évolution de votre fête en temps réel.

Comment je crée mon évènement?

Une fois sur Facebook, je me dirige vers la page de mon profil et je clique  sur l’option “évènement” puis sur “créer un évènement”, à droite de la page. Remplissez alors les différents champs : non de l’évènement, le lieu, la date, l’heure et vous pouvez ajouter un commentaire pour vos amis.

La plupart des personnes qui créent un évènement ne mette pas de photo, mais n’hésitez pas à en mettre une c’est toujours plus joli. Veillez simplement à choisir une photo libre de droit pour illustrer votre anniversaire (sur Flickr par exemple). Sélectionnez ensuite simplement les personnes que vous souhaitez inviter à l’évènement.

Attention : n’oubliez surtout pas de rendre votre évènement privé en décochant la case “tout le monde peut voir et répondre” afin d’éviter toutes mauvaises surprises. Ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton créer l’évènement et suivre les retours de vos invités sur une page Facebook automatiquement créée. A noter qu’a partir de cette page, vous pouvez mettre à jour et modifier l’évènement.

Quels sont les inconvénients?

Facebook est encore loin d’être spécialisé dans les invitations, alors ne vous attendez pas à des miracles niveau retour des réponses. En effet, ⅓ seulement des amis Facebook répondent à vos invitation, tout simplement parce qu’ils n’ont pas vus votre évènement noyé dans une masse de spam.

Autre inconvénient : vous ne pouvez pas relancer vos invitations, ni inviter vos amis non présents sur Facebook (Facebook se charge juste de leur adresser un mail…d’inscription sur le site).

De plus ce type de système est très peu adapté pour les anniversaires : c’est moche et peu engageant. De plus, le simple oubli de décocher la case “tout le monde peut voir et répondre” peut vous attirer quelques ennuis.

Je crée une invitation originale sur un site spécialisé et…gratuit

Certains sites vous propose de créer gratuitement une carte invitation anniversaire 18 ans, 20 ans, 30 ans… selon votre âge.

Comment ça marche?

C’est une carte unique que vous pouvez faire parvenir à vos amis  via Facebook, mail et Twitter. Vous êtes donc sûr à 100% de joindre vos amis s’ils sont en ligne. L’avantage le plus intéressant ce trouve ici dans la construction même de l’invitation, puisque vous pouvez ajouter textes, photos, son et vidéo simplement.

Quels sont les avantages?

Vous rendez l’invitation de meilleur qualité, plus visible, personnalisée et comme le prouve nos résultats, améliorez votre taux de réponses positives à votre anniversaire. Par ailleurs, la gestions et les relances de vos invitations se fait sur une seule page, quel que soit le mode d’envoi utilisé. Vous trouverez aussi un large panel d’invitation anniversaire gratuite à imprimer pour garder un souvenir de la fête.

Pour aller plus loin

Pour en savoir plus, lisez notre article sur “Comment inviter mes amis Facebook à mon anniversaire”.

Happy Birthday!

 

Photo utilisé sous licence Creative Commons de Ethan Hein

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)