Vous êtes ici : Agence Presse » Jeux » MW3 sera-t-il à la hauteur ?

MW3 sera-t-il à la hauteur ?


Ca y est, nous sommes à deux mois de la sortie de la suite du célèbre Call Of Duty Modern Warfare 2 édité par Activision et le studio Infinity Ward. Que devons nous attendre d’un jeu qui nous a tant manqué ? En effet, Black Ops, malgré des chiffres impressionnants en terme de ventes, a déçu plus d’un joueur : pertes de repères, problèmes liés à l’utilisation des quickscope, bref, un virage à 180 degré plutôt mal négocié par rapport à la communauté.

La réservation pour Modern Warfare 3 : premier cadeau

Depuis Mars 2011, on peut réserver Modern Warfare 3 : premier cadeau de l’éditeur, on pourra bénéficier de réductions, voire de la gratuité des packs de cartes téléchargeables sur le playstation network et le xbox live (respectivement pour la playstation 3 de Sony et la xbox 360 de microsoft). Activision veut rassurer ses gamers les plus férus : le jeu ne disposant pas d’un nouveau moteur graphique, l’éditeur a précisé que celui-ci serait « poussé à bout », afin d’offrir toujours plus de performances : explosions, tirs, impacts et jeux de lumière seront au rendez-vous.

La concurrence derrière Modern Warfare 3 a un nom : Battlefield 3

Mais MW3 aura fort à faire : on peut en effet déjà au même titre réserver Battlefield 3, un concurrent de poids. Malgré une orientation plus stratégique et plus macro quant à la guerre de Battlefield 3, celui-ci semble avoir séduit une partie des déçus de l’opus Black Ops.  Le troisième opus sur consoles de la série des battlefield concentre de nombreux points sur lequel le titre d’Infinity Ward ne peut rivaliser : réalisme, stratégie & véhicules. D’un autre coté, le rythme est bien moins soutenu, qu’il s’agisse d’ailleurs de celui du mode solo ou du mode multijoueur.

La vraie question n’est ainsi pas de savoir si MW3 sera à la hauteur dans l’absolu, mais si il le sera comparativement à BF3.

La réponse en Novembre, sur Xbox 360, Playstation 3 et Pc.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)