Vous êtes ici : Agence Presse » Jeux » PS Vita : tout sur la Playstation Vita

PS Vita : tout sur la Playstation Vita


Alors que Nintendo venait tout juste de lancer la commercialisation de sa nouvelle DS utilisant la technologie 3D sans lunette, Sony officialisait le développement d’une nouvelle console portable, destinée à remplacer la bonne vieille PSP. Pendant plusieurs mois, cette nouvelle console a pris le nom de code NGP (Next Generation Portable) laissant planer le doute sur le véritable nom de la console. Mais lors de l’E3 2011 (à Los Angeles), Sony a mis les petits plats dans les grands pour présenter à la presse spécialisée sa Playstation Vita.

Caractéristiques

Pour séduire un maximum de joueurs, Sony a décidé de mettre le paquet sur les caractéristiques de sa console. En effet, Sony n’est pas tombé dans le piège de la 3D (technologie encore mal maitrisée) mais ils ont choisit de proposer une nouvelle expérience de jeu à ses joueurs, en intégrant un superbe écran tactile OLED de 5 pouces. La PS Vita sera également équipée de deux sticks analogiques (attendus par tous les joueurs de PSP), d’un pavé tactile à l’arrière, de deux caméras, d’une connexion Wifi et/ou 3G mais aussi d’un gyroscope, d’un micro, … Vous pouvez découvrir les principales caractéristiques de la PS Vita dans la vidéo ci-dessous.

Prix de vente

Comme on a pu le voir dans le paragraphe précédent, la PS Vita sera distribuée en deux versions différentes. Tout d’abord, on retrouve la PS Vita de base qui embarquera uniquement une connexion Wifi et sera commercialisée autour des 250 euros. Pour les joueurs nomades, Sony a également prévu une version Wifi couplée avec une connexion 3G. Cette console sera vendue un peu plus chère puisque son prix oscillera autour des 300 euros selon les différents revendeurs.

Mais ces prix pourraient être revus à la baisse puisque Nintendo vient d’annoncer une baisse de 30% du prix de sa 3DS d’ici quelques semaines. Cette annonce a mis Sony sous pression et on pourrait très bien découvrir une baisse du prix de la PS Vita d’ici quelques semaines/mois.

Date de sortie ?

Lors de sa conférence à l’E3, Sony a presque tout dit sur sa console mais aucun dirigeant n’a souhaité s’avancer sur la date de sortie de la PS Vita. Comme d’habitude lorsqu’on manque d’information, de nombreuses rumeurs ont vu le jour sur internet annonçant la sortie de la Vita en Europe en Octobre/Novembre mais Sony a rapidement mis fin à ces rumeurs en indiquant que la PS Vita serait disponible au Japon avant la fin de l’année alors que l’Europe et l’Amérique du Nord devront patienter jusqu’au début de l’année 2012 sans donner plus de précision.

Si vous êtes intéressé par cette nouvelle console portable, vous pouvez suivre toute l’actualité de la PS Vita avec PSVita.tv. Chaque jour de nouvelles news sont publiées sur le blog, vous pourrez donc suivre toutes les nouveautés très simplement.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)