Vous êtes ici : Agence Presse » Internet » Création de site en ligne avec Ipaoo

Création de site en ligne avec Ipaoo


Avoir un site web est une étape importante et presque indispensable pour les PME, les TPE ou même les auto-entrepreneur qui souhaitent obtenir une présence sur le web. Bien que les tarifs d’une agence web reste difficilement d’accès financièrement, il existe des solutions adaptés au budget des petites structures.

Outil de création de site directement en ligne

La solution en ligne Ipaoo est un outil disponible en mode SaaS qui permet de créer un site en ligne avec une facilité déconcertante. Le mode SaaS signifie que l’outil est un service en ligne, il n’y a donc pas besoin de télécharger de logiciel sur un ordinateur ou sur un serveur. Cela simplifie au maximum la création d’un site et permet à l’utilisateur de se concentrer sur l’essentiel : le contenu.

Site d'exemple créé avec Ipaoo

Une telle solution intègre également l’hébergement et le nom de domaine. C’est presque une solution tout en un qui centralise tout ce qui est en rapport avec le site web du client.

Fonctionnalités disponibles

D’une manière générale le est paramétrable pour personnaliser le design et certain aspects techniques (envoi de fichiers à la racine, ajout de code HTML/CSS ou javascript …). Mais le plus important concerne les modules qui de contenu à insérer au coeur des pages directement:

  • Module pour créer un blog ou un forum
  • Module spécial pour les sites d’e-commerce
  • Outil pour envoyer des newsletters
  • Zone d’inscription pour les visiteurs. Permet d’avoir des membres et ainsi créer un site communautaire.
  • Ajout de galerie photo (pratique pour les photographes professionnels)

La liste ci-dessus est exhaustive. La chose à savoir c’est que l’entreprise qui créer cet outil est française et que Ipaoo est multilingue. Le logiciel est donc potentiellement évolutif et peut ajouter de nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure.

Tester Ipaoo

Les utilisateurs de cette solution en ligne dispose automatiquement de 14 jours gratuits pour essayer dans le détail cette solution. Cela permet de débuter la création d’un site et d’utiliser les fonctionnalités qui vous intéressent pour voir si cela vous convient. Il ne faut pas hésiter à profiter de ces jours d’essais pour se rendre compte que l’outil est adapté à ses besoins et coûtera probablement moins cher que de faire appel à une agence web pour la création d’un site web.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Création de site en ligne avec Ipaoo, 5.0 out of 5 based on 1 rating