Vous êtes ici : Agence Presse » Internet » La réputation en ligne des sites d’achat groupé

La réputation en ligne des sites d’achat groupé


Depuis 2010, un nouveau concept de vente par Internet permet aux particuliers d’acheter des services comme des massages, des soins, des plats en restaurants, etc… à des prix vraiment faibles. Du moins, c’est le discours commercial tenu par les différentes boîtes en précisant qu’elles apportent des promotions de l’ordre de plus de 60 voire même 80%. Or dans la pratique, les prix de base sont gonflés pour proposer une forte réduction par la suite.

Quel procédé ?

Par exemple, un restaurant qui vend habituellement un sandwich à 6 euros et qui souhaite faire une vente par achat groupé, proposera plutôt une formule sandwich et boisson à 14 euros en prix de base pour faire -50% et offrir le tout à 7 euros. Il convient donc de faire ses calculs et de ne jamais regarder le prix de base ou même le pourcentage de réduction. En effet, pour savoir si le deal est vraiment pertinent, il conviendra de regarder le prix final et de le comparer par rapport à ce qui propose habituellement dans la même zone de chalandise.

Les réactions des clients

Très naturellement, les clients qui vont consommer le service acheté se rendent compte rapidement qu’ils ont payé un prix élevé par rapport à la qualité présentée. Ainsi, la e reputation des sites marchands est automatiquement impactée. En effet, si ces plateformes e-commerce avaient pris la peine de vérifier les partenaires commerciaux, les clients ne seraient pas dans une situation où ils se peindraient régulièrement. Par ailleurs, les sites d’achat groupé n’ont pas mis en avant de manière claire le concept qui est encore flou pour beaucoup. Il apparaît donc logique que la clientèle souhaite contacter les services par téléphone, ce qui est généralement impossible.

Sources :

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
La réputation en ligne des sites d'achat groupé, 5.0 out of 5 based on 1 rating