Vous êtes ici : Agence Presse » Internet » La e reputation des professionnels du tourisme

La e reputation des professionnels du tourisme


Après avoir vu la e réputation des sites d’achat groupé, nous pouvons nous intéresser à la réputation en ligne des professionnels du tourisme. Il y a encore quelques années, pour savoir si un hôtel était bon ou pas, il était nécessaire de consulter ce type d’info sur un guide touristique. Désormais, tout se passe par Internet où les clients partagent régulièrement leur avis. En effet, après s’être rendu dans un hôtel (dans le cadre des vacances ou d’un séjour professionnel), les clients peuvent généralement partager leur avis sur des sites spécialisés.

Le partage d’opinion

Par exemple, quelqu’un qui se rend au Yotel à New York, pourra raconter son expérience sur des sites spécialisés ou même sur le site où il a réservé son séjour à supposer qu’il l’ait fait par Internet. Les réactions pourront être positives comme elles pourront être totalement négatives. En effet, l’avis que déposera l’internaute dépendra de son expérience. Ainsi, il devient impératif de proposer un descriptif réel de ce à quoi peut s’attendre le client.

Le tri entre les vrais et faux avis

Naturellement, les professionnels concurrents sont encouragés à déposer des avis négatifs contre la concurrence ou à créer des faux avis positifs pour leur propre compte. Ces pratiques sont très peu contrôlées par les comparateurs d’hôtels qui sont au contraire contents d’avoir du nouveau contenu sur les pages de leur site. En revanche, il sera important pour un internaute, de regarder clairement les avis déposés et à faire le tri entre ce qui est vrai de ce qui ne l’est pas. Si le commentaire est à moitié en anglais et à moitié en français, on est à même de se demander si un vrai internaute l’a écrit !

La e reputation des professionnels du tourisme dépend donc grandement de l’honnêteté du prestataire, mais également de la concurrence. Ainsi, pour éviter au maximum les retours négatifs, il sera important d’être clair dans sa présentation, et ne pas induire en erreur les consommateurs.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
La e reputation des professionnels du tourisme, 5.0 out of 5 based on 1 rating