Vous êtes ici : Agence Presse » Internet » Des boutiques, des blogs, ou les deux !

Des boutiques, des blogs, ou les deux !


Lorsqu’on est l’éditeur d’une boutique en ligne, on a pour objectif principal d’atteindre un niveau de chiffre d’affaires satisfaisant. Pour cela, il y a différents vecteurs à prendre en compte.

Tout d’abord, il faut faire connaître sa boutique par un maximum d’internautes, et tant qu’à faire, des internautes ciblés qui sont susceptibles de commander quelque chose. Pour cela, on peut choisir de confier le positionnement de son site marchand dans les moteurs à prestataire en référencement naturel, ou alors faire faire (ou faire soi-même) des campagnes Adwords pour mettre en valeur dans Google des liens sponsorisés vers sa boutique. Toutefois, pour qu’une action de référencement de type SEO soit efficace, il faut que le site de e-commerce comporte des pages riches de contenu, car il sera difficile de les mettre en valeur si l’on n’y trouve pas ou peu d’informations, ou si elle ne contiennent que du déjà vu. L’un des moyens possibles pour créer ce type de contenus et les mettre en valeur, c’est d’avoir au sein même de sa boutique un blog sur lequel vendeurs et clients peuvent communiquer et échanger leurs impressions et leurs informations. Si la boutique a été créée avec Prestashop, cela tombe très bien, car l’entreprise Aytechnet vient tout juste de lancer un plugin WordPress qui permet d’intégrer sur un tel site marchand un blog.

Une fois toutes ces questions résolues, les seuls écueils qui peuvent se présenter pour un site de commerce électronique, c’est d’avoir un positionnement inadapté en terme de prix par rapport à la concurrence, un choix d’articles insuffisant, ou encore d’avoir un service clientèle incompétent ou des problèmes techniques. Ce dernier point peut aussi être résolu par l’entreprise Aytechnet, qui sait réagir au quart de tour lorsque l’un de ses clients a un souci avec le fonctionnement de son site web.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)