Vous êtes ici : Agence Presse » Internet » Se repérer dans les sondages rémunérés

Se repérer dans les sondages rémunérés


Vous êtes tous des consommateurs de produits, mais savez-vous que votre opinion a une valeur et peut-être payée ?

Finis les enquêtes remplis dans le métro car actuellement les sondages de consommation se font par le biais d’internet. Une grande variété de site web sont apparus sur les médias et offrent aux hommes et femmes de donner leur avis à des questions sur l’utilisation de services… Ces instituts sont des entremetteurs et réalisent des enquêtes consommateurs pour les sociétés. Pour attirer l’internaute, ils permettent de rémunérer les enquêtes en euros ou en bons cadeaux. Cette mouvance est extrêmement attractive, tant pour les clients que pour les firmes, qui utiliseront les réponses de ces fichiers pour orienter leur tactique commerciale afin de répondre aux goûts des consommateurs.

Quels sont les points positifs et les désavantages de ce système et quels en sont les garde-fous ?

Quel est le fonctionnement des enquêtes rémunérés ?

L’objectif est accessible à tous : vous répondez à un questionnaire en cochant des cases sur un sujet précis et vous gagnez des points ou de l’argent sur votre compte de panéliste. Ces points vous donnent droit à des échantillons ou une rémunération en argent qui vous sera versée par chèque ou virement selon les sites. Il vous suffit de gratuitement vous inscrire puis vous connecter sur les sites de test rémunérés et ces enquêtes vous sont adressés directement sur votre boite mail renseignée lors de l’inscription. Ensuite, ces sondages seront revendus au service marketing d’une entreprise. Les enquêtes analysées leur permettront de mettre en place leur tactique commerciale et de lancer la mise en vente. Leur but est de s’adapter à la demande des clients.

Quelles sont les motifs qui motivent les consommateurs à répondre à des sondages rémunérés ?

Les motifs sont variées selon les personnes. Les raisons premières sont l’appât du gain et le fait de travailler de chez soi. C’est une très bonne manière de gagner des euros ou de recevoir des échantillons de produits sans beaucoup bouger de votre canapé. Les sondages sont vite faits et ont besoin de très peu d’ investissement en temps, rarement plus que à peine 5-10 minutes. C’est également intéressant de se tenir informé des nouveaux produits sur le marché et d’apporter sa contribution en étant un internaute actif. Le fait que son opinion ait une valeur marchande a également un aspect valorisant.

Que pouvez-vous gagner ?

Inutile de vous faire des illusions ! Vous ne gagnerez pas un salaire mais un sympathique plus de revenus. Vous recevrez au maximum une à deux enquêtes rémunérés par mois. Le parrainage est bien sur une excellente possibilité d’augmenter l’argent gagné. L’astuce c’est d’être inscrit sur plusieurs sites de sondages pour augmenter votre bonne étoile.

Quels sont les points négatifs ?

Votre messagerie-courriel sera surchargée de publicités envahissantes car les fichiers sont parfois revendus à des sociétés publicitaires. Un conseil c’est d’avoir une adresse mail spéciale pour distinguer vos messages personnels. La règle à respecter dans ce genre de travail à domicile est de ne jamais payer. L’accès aux tests doit uniquement être libre d’accès.

Comment éviter les tromperies ?

Il y a de nombreux sites de sondages indemnisés. Il n’est pas facile de se repérer dans tous ces dédales et les renseignements sont parfois difficiles à trouver. Le site Sondage Rémunéré et Avis Rémunéré est la référence et vous indique tous les sites français de enquêtes payés. Une mise à jour des innovations est faite régulièrement et vous êtes informé des sites nouvellement créés ainsi que des tromperies avec leurs spécificités. Son jugement est neutre ce qui permet de se faire une opinion fondée. Il dénonce également les escroqueries suite aux remarques des consommateurs.

Ce site est un référent en matière de sondages payés, à retenir : Sondage Rémunéré et Avis Rémunéré

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)