Vous êtes ici : Agence Presse » Internet » Faire héberger son site sur Internet

Faire héberger son site sur Internet


Aujourd’hui, avoir un site internet est à la portée de tous. Les offres de création de site web ne manquent pas, gratuites comme payantes et amateurs comme professionnelles. Côté hébergement, il est possible d’héberger son site web soi-même ou de faire appel à un hébergeur web.

Si héberger son site chez soi peut être (très) laborieux, faire appel à un hébergeur web permet de mettre en ligne un site web sans connaissances techniques poussées. La première étape d’un hébergement est le choix de l’hébergeur : il faut savoir concilier capacité d’accueil du site et coût de l’infrastructure qui le soutient. Les offres se divisent en trois grandes catégories : offres gratuites financées par des publicités externes incorporées sur le site web, hébergements payants selon les performances voulues par le propriétaire du site web, et enfin l’hébergement illimité. Cette dernière catégorie, en plein essor, est idéale pour la plupart des sites web : il n’est pas nécessaire d’intervenir auprès de son hébergeur pour modifier les ressources disponibles pour le site internet, tout est prévu pour que le site web possède l’infrastructure qui convienne à son fonctionnement.

En d’autres termes, l’hébergement illimité garantit que les capacités du site web correspondent à ses besoins. Une fois l’hébergement internet souscrit, il n’y a donc pas à se soucier d’un manque de bande passante ou d’espace de stockage, de comptes mail, de pièces jointes, de comptes FTP, d’alias. Côté technique, les serveurs des hébergeurs web proposant des offres d’hébergement illimité disposent de capacités (multi-domaine illimité, sous-domaines illimités, mail() illimité) au moins équivalentes aux offres concurrentes, et ce pour un coût garanti fixe.

Dans le monde de l’hébergement web, les offres illimitées de prestataires comme o2switch proposent donc le même Uptime de 99.99% que la concurrence mais avec une bien meilleure stabilité des performances, et sans frais supplémentaire.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)