Vous êtes ici : Agence Presse » Internet » Inviter par mail

Inviter par mail


Le développement fulgurant d’internet et celui des smartphones a considérablement facilité les échanges par mail entre personnes, au point que l’on en oublierez presque nos chères boîtes-aux-lettres pour inviter.

Le mail une façon plus simple de délivrer votre invitation

Si  de plus en plus de personnes possèdent aujourd’hui une adresse mail, c’est avant tout en raison des nombreux avantages que confère ce type d’envoi. Rapide et pratique, vous pouvez joindre vos proches à tout moment, quel que soit la distance et à un coût nul. En utilisant le mail, vous faites aussi un geste envers dame nature en délivrant votre invitation en ligne, bien que le doux toucher d’une enveloppe rose, avec une invitation anniversaire à imprimer, ça n’a pas de prix.

Comment faire une invitation par mail

Créez un message sur un logiciel de traitement de texte ou bloc note comprenant un petit mot, la date et l’heure de votre événement, pour intégrer ensuite directement dans votre mail. Le mail vous offre aussi la possibilité de mettre en pièce jointe un plan du lieu de votre événement, ou pourquoi pas une photo. Si vous êtes un créatif dans l’âme, réalisez à partir de votre ordinateur une carte d’invitation à joindre à votre mail, via des logiciels comme PowerPoint, Publisher, Paint, GIMP, ou encore PhotoShop pour les graphistes en herbes. Une fois toutes les adresses mails de vos invités en poche, il ne vous restera plus qu’a envoyer votre invitation en un clic de souris.

Le mail c’est bien mais pas parfait pour une invitation

Le problème avec les invitations par mail c’est que ça devient très vite ingérable. Entre les personnes qui n’ont pas reçu les invitations, les relances, la gestion des réponses, on en perd vite son latin. Si vous envisagez de donner du relief à la carte jointe à votre mail en la personnalisant, c’est loupé! vous perdrez beaucoup de temps et le résultat n’est pas garantit. En plus, le mail c’est banal : un petit message et une photo ne font pas tout, alors qu’en y réfléchissant, c’est bête de ne pas pouvoir utiliser à fond les fonctionnalités qu’offre l’envoi en ligne telles que : l’ajout de fichier vidéo, musical….afin d’animer votre invitation.

Alors je fais comment?

Tout en un, certain site web vont vous permettre de construire une carte invitation anniversaire 60 ans (par exemple) unique en ligne, de qualité, interactive et gérer son envoi par mail à votre place. Depuis une seul page vous voyez qui à répondu à l’invitation, qui relancer et pouvez même donner d’autres informations en temps réel à vos invités… C’est simple, gratuit, pas besoin non plus de connaissance particulière en informatique et vous allez étonner vos convives à coup sûr.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter l’article sur notre blog : comment inviter par mail.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

2 Commentaires

  • […] votre anniversaire! Le mail c’est gratuit et écolo mais nous verrons dans cet article ‘inviter par mail‘, que ce n’est pas un outil parfait et super pratique pour délivrer un message […]

  • […] cet article : inviter par mail, nous allons nous attacher à démontrer que le mail pour inviter des amis ou collègues c'est […]