Vous êtes ici : Agence Presse » Internet » Créer un site Internet

Créer un site Internet


Quelle entreprise, en 2011, peut encore se passer d’un site Internet ? De l’indépendant qui donne des cours de guitare ou propose ses services en plomberie aux grands groupes, les différents acteurs économiques peuvent tous tirer profit d’un canal de communication comme Internet. Encore faut-il avoir le bon site. Voici quelques conseils pour une création site web réussie, qui vous apportera pleine satisfaction.

Ton cahier des charges tu définiras

Pour bien travailler, une agence web a besoin de savoir où elle va. Elle n’est pas là pour « vous faire un site », mais pour apporter des solutions concrètes à des attentes qui ne le sont pas moins et qui sont spécifiques à votre problématique. Ne négligez pas le temps du dialogue, et définissez clairement votre projet, vos attentes actuelles et  éventuelles. Si vous changez d’avis tous les trois jours, le projet prendra du retard et le résultat sera peut-être moins d’une moindre qualité.

Les prestataires tu compareras

La création d’un site web est un investissement en communication sur le moyen terme, qui affectera durablement l’image de votre entreprise sur le net. En comparant les offres et les prestations, vous aurez plus de chances de retenir le bon professionnel. Prestataires.com vous permet de remplir une demande de devis en ligne, pour recevoir ensuite les propositions de professionnels de votre région.

À ta visibilité tu penseras

Avoir un beau site Internet ne suffit pas. Il faut qu’il soit bien visible sur les moteurs de recherche. Achat de publicités, communauty management ou référencement naturel, gagner une visibilité sur Internet a un coût qu’il faut, dès le début intégrer à son budget. Dans le cadre du référencement naturel, certaines solutions techniques sont plus adaptées que d’autres. Ainsi, un site en Flash ou utilisant des frames partira avec un handicap certain.

 

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)