Vous êtes ici : Agence Presse » Informatique » Samsung renouvelle ses Galaxy Tab

Samsung renouvelle ses Galaxy Tab


Le marché de la tablette tactile est en pleine évolution, de plus en plus de concurrence, des prix qui commencent à baisser sérieusement et surtout des produits plus matures. Il ne fait aucun doute que 2012 sera l’année des tablettes avec 5 millions d’appareils qui devraient trouver preneur en France selon une récente étude.

Les constructeurs multiplient les références, comme sur le marché des téléviseurs, il devient presque impossible de s’y retrouver tout seul. Samsung, par exemple, bien que le fabricant propose des tablettes d’assez bonne qualité, il est de plus en plus difficile de se repérer dans sa gamme « Galaxy Tab ».

La multiplication des références

Des tablettes de tous les formats : 5.3 pouces, 7 pouces, 8.9 pouces, 10.1 pouces, 11.6 pouces rien que pour 2011 ! On peut maintenant ajouter deux nouvelles références annoncées il y a peu : la Samsung Galaxy Tab 7.0 Plus, une tablette de 7 pouces qui vient concurrencer Acer, HTC et Dell sur ce segment et la Samsung Galaxy Tab 7.7 qui essaye de s’imposer comme une alternative entre la 7 pouces et la 8.9 pouces. En résumé, Samsung essaye de proposer une large gamme pour répondre à tous les besoins. En version WiFi ou 3G ? En 16, 32 ou 64 Go ? En noir ou blanc ? Autant de déclinaisons qui ont tendance à perdre le consommateur au moment de son choix. Bonne ou mauvaise stratégie ?

N’oublions pas non plus un élément essentiel : le prix. Malheureusement le point noir de Samsung, des produits très intéressants mais souvent trop chers, prenons la nouvelle Galaxy Tab 7.7 par exemple, dans sa déclinaison 3G il vous faudra débourser 599€ pour l’acquérir ! Un prix proche des iPads 2 d’Apple… Alors c’est vrai, la tablette est plus puissante et propose un écran de dernière génération : le Super AMOLED Plus de Samsung loin, très loin devant la concurrence avec des dalles LCD TN. Samsung ne propose pas encore de tablette d’entrée de gamme à des prix abordables autour de 300€ par exemple, comme c’est le cas d’Acer qui semble mieux segmenter sa gamme pour 2012 avec sa A200, A510 et A700.

Toutes les tablettes Android sur www.comparatif-tablette.com

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Samsung renouvelle ses Galaxy Tab, 5.0 out of 5 based on 1 rating