Vous êtes ici : Agence Presse » Informatique » Les différents dispositifs de caméras espion sans fil

Les différents dispositifs de caméras espion sans fil


La caméra de surveillance sans fil fait partie du système de vidéo surveillance. Elle fonctionne en WiFi. Quand la caméra de surveillance traditionnelle est reliée à un récepteur par un câble, la camera espion sans fil est reliée au récepteur en émettant des ondes radio ou WiFi. Elle peut également être dotée de différentes options comme l’infrarouge, l’option extérieure ou intérieure, l’IP… La caméra de surveillance sans fil permet de surveiller – comme son nom l’indique – un local commercial, une banque, une entreprise ou une demeure. Chaque dispositif se fera en fonction des besoins de l’utilisateur et de la taille de l’endroit à surveiller. La vidéosurveillance d’entreprise sera différente de la vidéosurveillance d’une chambre d’enfant.

Les intérêts de la caméra espion sans fil

L’intérêt de la caméra espion sans fil est qu’elle ne nécessite pas de gros travaux comme ce pourrait être le cas pour une caméra de surveillance filaire. De nos jours, vous pouvez trouver une camera espion hd qui vous offrira un bon rendu d’image. Elle peut être installée n’importe où dans la pièce et peut être changée de place selon les besoins de l’utilisateur. Elle peut être intégrée dans les objets de la vie quotidienne tel qu’une horloge, un vis, un détecteur de fumée ou même dans des lunettes, une broche… Cette caméra espion ne nécessite pas de faire appel à un professionnel du métier sauf si la vidéosurveillance est IP parce qu’elle a besoin d’être paramétrée avant d’être fonctionnelle. Le seul bémol est l’instabilité des images et la faible portée de la caméra de surveillance sans fil.

Le prix d’une caméra espion sans fil

Le prix d’une caméra espion sans fil dépend de ce que l’on recherche. Dans certains dispositifs de vidéosurveillance il est nécessaire d’acquérir plusieurs caméras de surveillance. Les caméras seront de qualités supérieures et très performantes ou très moyennes : il s’agit de la qualité des images et des sons, la quantité d’images qui pourra être stockée. Il faut également tenir compte des prestations de l’entreprise qui prendra en charge la vidéosurveillance. Ces caméras espions peuvent être retrouvées avec un detecteur de camera espion.

En savoir plus : http://www.camera-ip.fr

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)