Vous êtes ici : Agence Presse » Informatique » Bien choisir son PC portable en 2011, sans aspirine !

Bien choisir son PC portable en 2011, sans aspirine !


Le pauvre mortel qui veut s’offrir un nouvel ordinateur est souvent bien dépourvu lorsque vient le moment de choisir son matériel. Pour naviguer dans la jungle des modèles de PC portables, il faut s’armer de courage : apprendre à décrypter des fiches techniques obscures, lire des tests de hardware interminables…

Une bonne cargaison d’antalgiques rend la chose moins insupportable, à défaut de la rendre agréable. On est bien loin du shopping plaisir !

Pourquoi ne pas demander directement l’avis d’un expert en PC ?

On passe en moyenne trois semaines avant de trouver l’ordinateur portable que l’on va acheter. Si vous en êtes au début de cette quête épique, réjouissez-vous : le site Choisir Facile va vous aider à trouver rapidement la perle rare, quel que soit votre besoin.

Un conseiller interactif vous écoute

La grande originalité de Choisir Facile est son conseiller interactif. Il s’agit d’un questionnaire très simple, duquel sont bannies toutes les questions techniques. Il vous suffit de savoir pourquoi vous voulez acheter un ordinateur et vous pourrez répondre à toutes les questions : vous indiquez si vous voulez faire de la bureautique, aller sur le net, jouer, regarder des films, etc.

Des conseils d’achat PC personnalisés

À la fin du questionnaire, Choisir Facile vous suggère les trois meilleurs ordinateurs du marché, en fonction de vos besoins. On vous explique aussi pourquoi ils ont été choisis, quelles sont les caractéristiques techniques qui comptent… À part à demander directement à un ami vraiment pointu sur le sujet, il n’y a pas plus simple pour choisir le meilleur ordinateur portable !

Des centaines de modèles d’ordinateurs

Si jamais  vous avez déjà une idée de la configuration qu’il vous faut, vous pouvez aussi essayer le catalogue PC portable de Choisir Facile : il contient la plupart des modèles du marché. Le petit plus, c’est que vous n’avez pas à affiner votre recherche en choisissant les noms précis des composants. Tout est noté sur 10, donc si vous voulez une carte graphique haut de gamme, il suffit de faire glisser un curseur pour ne garder que les PC équipés du matériel le plus performant.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)