Vous êtes ici : Agence Presse » Informatique » Reparation iphone : remplacer la coque arrière d’un iPhone 4

Reparation iphone : remplacer la coque arrière d’un iPhone 4


La coque arrière de l’iPhone peut facilement être endommagée en cas de chute brutale car c’est la partie qui se détachera de l’appareil en premier. Pour cette raison ou pour n’importe quel motif, si la coque arrière doit être remplacée, sachez que cela peut se faire même en ayant les yeux fermés. En effet, c’est surement la procédure de reparation iphone la plus facile.

apple iphone 4
On a juste besoin d’un tournevis Phillips et de la pièce de rechange généralement connue sous le nom de « iPhone 4 Rear Glass Panel », disponible un peu partout auprès des revendeurs des pièces détachées de la marque ou sur la toile.

 

Etape 1 : les précautions à prendre

Bien que l’opération de rechange d’une coque arrière puisse sembler anodine et sans danger, il faut tout de même prendre quelques précautions car il suffit d’un rien pour qu’un accident survienne. Avant tout, installez- vous dans un endroit sec, loin de toute source d’humidité. Puis activez le bouton mute de l’appareil qui se trouve en haut du flanc gauche. Vous pouvez maintenant éteindre l’iPhone et commencer le démontage. Si vous préférez, il est possible de le faire en magasin en moins de 30 minutes, optez pour la reparation iphone lyon.

Etape 2 : remplacer la coque arrière

On commence par dévisser les deux vis Phillips de 3.6mm qui se situent à la base de l’appareil à l’aide du seul tournevis dont vous aurez besoin. Elles seront très faciles à localiser puisqu’elles sont placées juste des deux côtés du connecteur dock. Cela veut dire que la coque arrière est à présent libérée et peut être retirée. Pour ce faire, il faut la remonter légèrement de manière à la décoller de 2mm à peine. Puis, on soulève la coque arrière endommagée et on remet la nouvelle coque en faisant l’inverse de l’opération de démontage.

Attention : pour éloigner tout risque de court-circuit et ne pas endommager les autres pièces, prenez garde à ne pas toucher la partie interne de l’iPhone. Ne touchez strictement rien, reposez juste la coque remplaçante et vous pourrez rallumer votre iPhone.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)