Vous êtes ici : Agence Presse » Informatique » Travailler l’accessibilité de son site Internet

Travailler l’accessibilité de son site Internet


L’ergonomie d’un site web est quelque chose d’assez complexe étant donné qu’il a de multiples leviers à prendre en compte lors dès lors que l’on crée un site Internet.

Certes, il y a des choses passe-partout qui faut (ou ne faut pas appliquer) de façon certaine.

Après étude, on sait par exemple que plus il y a de clics à faire pour acheter un produit, plus il y a de portes de sorties et plus l’acte effectif d’achat sera rare. Il s’agit d’un problème de conversion à l’achat. D’autres problèmes peuvent être relevés. Dans la demande d’information ou la demande de devis, plus il y a de champs à compléter dans le formulaire de demande et plus vous risquez de perdre l’internaute qui trouvera la démarche trop complexe. Qu’il s’agisse d’une boutique en ligne ou d’un site vitrine, chacun à des spécificités à travailler en fonction de vos objectifs.

La rédaction des contenus est également décisive pour inciter le visiteur. La rédaction doit donc être maitrisée et testée. Tout comme les boutons « call to action » par exemple. Des dizaines d’exemples pourraient être cités pour vous montrer qu’il existe réellement beaucoup de points à vérifier sur un site et permettant d’améliorer l’accessibilité pour les visiteurs et donc le taux de retour pour vous.

On se dit souvent que nous on ferait la démarche complète, mais il ne faut pas s’arrêter à ce que l’on pense. Et c’est pour cela qu’un audit d’ergonomie permet de mettre un regard extérieur sur le site et de relever les freins présents. L’analyse ergonomique de site vous permettra d’augmenter votre taux de conversion sans avoir à attirer davantage de visiteurs qu’aujourd’hui.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)