Vous êtes ici : Agence Presse » Informatique » L’iPad 2, le nouvel iPad Apple connait un grand succès dès sa sortie

L’iPad 2, le nouvel iPad Apple connait un grand succès dès sa sortie


De vendredi dernier, le 11 mars 2011 lors de sa sortie sur le marché, la nouvelle version de la tablette, la très attendue iPad 2, le fabricant Apple a vendu plus d’un million de tablettes selon le rapport de la compagnie de monitoring.

Des chiffres fous pour un succès incroyable en perspective !

Le fait d’atteindre le chiffre impressionnant de plus d’un million de ventes pour trois jours est un record absolu pour la marque et pour un produit de ce type dans le Monde entier. Pour avoir un chiffre de référence : la toute première version de la tablette iPad de Apple a compté un million de ventes seulement à partir du 28ème jour de sa sortie sur le marché. Imaginez le succès de cette nouvelle monture !

L’iPad 2 Apple qui est plus mince d’un tiers et environ 15% plus léger et plus rapide que son prédécesseur, a été dévoilé par le PDG d’Apple Steve Jobs, malgré le mauvais état de sa santé (il faut savoir que Steve Jobs est atteint d’un cancers du pancréas). La tablette iPad 2 est disponible dans environ 240 magasins d’Apple aux États-Unis et bien sur en ligne sur le célèbre AppleStore de la marque.

Pour avoir encore quelques chiffres, l’année dernière en 2010 la marque Apple a vendu plus de 15 millions d’iPad, cela leur a permis de réaliser un bénéfice estimé à 10 milliards de dollars. Les bénéfices qu’Apple compte faire de la vente des tablettes 2 iPad 2 est de 70% à 100% plus importants.

C’est une véritable nouvelle démonstration de force que Apple nous montre une fois de plus. Selon Reuters, l’iPad 2 aurait été vendu à plus d’un million d’exemplaires lors de son premier weekend end de commercialisation. Un chiffre vraiment incroyable !

Un succès inespéré pour Apple qui se traduit logiquement par des ruptures de stock chez les détaillants américains et par des tensions chez les fournisseurs d’Apple, dépassés par le succès de sa tablette. De plus les événements de ces derniers jours au Japon font que la tablette risque de ce faire rare sur le marché…

Plus fin, plus léger et plus puissant, l’iPad 2 se démarque également de son prédécesseur par l’adoption de caméras permettant la visiophonie.

Pour nous français, très impatient de l’avoir entre nos mains, il faudra encore patienté un petit peu car le nouvel iPad 2 de Apple devrait être commercialisé en France à partir du 25 Mars prochain…

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)