Vous êtes ici : Agence Presse » Inclassable » Acheter un coffre-fort encastrable

Acheter un coffre-fort encastrable


Dans le domaine de la sécurité des biens, le coffre-fort a toujours été une valeur sûre.

Autrefois réservé aux professionnels type banquiers, bijoutiers, il a connu au fil des années un succès grandissant.

Aujourd’hui, on le trouve un peu partout : dans les entreprises, dans les chambres d’hôtel, les hôpitaux et même chez de simples particuliers, soucieux d’y ranger des objets précieux ou des liquidités.

Il faut dire que les constructeurs de coffres-forts, comprenant que le marché offrait un réel potentiel, ont réagi très vite en diversifiant leur gamme de produits. Désormais, il existe un très important panel de coffres-forts : il y en a de toutes les tailles, de tous styles avec des systèmes de fermeture variés, à tous les prix. Une évolution majeure est la mise sur le marché du coffre-fort encastrable (http://coffre-fort.3clicsdevis.com/coffre-fort-encastrable.html).

Il s’agit de petits coffres d’une totale discrétion. Comme leur nom l’indique, ils s’encastrent directement soit dans un mur, soit (mais c’est moins courant) directement dans le sol de façon à disparaître totalement de notre vue. Ils peuvent ainsi être facilement dissimulés derrière un tableau, une tapisserie…

Pour être efficaces, ces coffres-forts doivent de préférence être installés par des professionnels. Le chantier est assez important mais le résultat en vaut la peine. Avant de se lancer dans les travaux, il convient de se poser certaines questions fondamentales : d’abord, où encastrer le coffre ? Il faut impérativement choisir un mur épais (son épaisseur doit être supérieure à la profondeur du coffre) en pierre ou parpaing et porteur, de préférence. Ensuite, une fois le mur choisi, soyez sûr de l’endroit exact de l’encastrement car, après que le trou ait été percé, il sera difficile de changer d’avis. Évitez les murs soumis à de grandes variations de températures pour une plus grande protection de vos valeurs.

Si l’encastrement du coffre-fort est fait de façon correct (d’où, je le répète, l’intérêt de confier ce travail à un professionnel), alors cet achat est un investissement que vous ne regretterez pas. Il vous permettra d’être rassuré, notamment pendant vos absences.

Ces coffres-forts sont d’une grande efficacité. Ils sont équipés pour la plupart d’un système d’ouverture et de fermeture très pointu. La serrure peut être, au choix, à clé (simple ou double) ou électronique. Dans ce cas, c’est vous qui choisissez le code numérique à composer. En cas d’erreurs répétées, le mécanisme d’ouverture du coffre-fort se bloque temporairement, assurant ainsi un maximum de sécurité.

D’un design très soigné, à l’extérieur comme à l’intérieur, ces petites merveilles de la technologie vous séduiront à n’en pas douter. Leur prix est très abordable. Ils peuvent s’acheter dans nombre d’enseigne ou sur le net.

Ces coffres-forts, grâce à leur petite taille et leurs grandes performances, ont su séduire nombre de professionnels comme les hôteliers, les directeurs d’hôpitaux. Ils vous séduiront aussi, c’est certain.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)